Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 22 891 vues

Basket-ball – Championnats Amateurs 2023 : Les champions connus, Ata Sports et Aspal font sensation

  Ce samedi 22 juillet 2023, les championnats amateurs de basket-ball Hommes et Dames, toutes catégories confondues ont pris fin…

22 891 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 24 juillet 2023 Étiquettes :


 

Ce samedi 22 juillet 2023, les championnats amateurs de basket-ball Hommes et Dames, toutes catégories confondues ont pris fin au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci, après les différentes phases au niveau départemental. Dans la catégorie senior, Chez les Dames, c’est Aspal qui est sacrée, et Ata chez les Hommes.

 

L’atmosphère était électrique au stade Charles de Gaulle ce samedi. Et pour cause, les finales des championnats amateurs – senior (Hommes et Dames) opposent des grandes équipes du Benin. Dès le coup d’envoi chez les Dames, les joueuses ont montré une détermination sans faille. L’équipe de l’Aspal s’est rapidement imposée avec une performance remarquable, faisant preuve d’une excellente coordination et d’une stratégie bien pensée.

Sous la houlette de leur entraîneur Jean M’po, l’Aspal a réussi à prendre le contrôle du match avec une défense solide, limitant les opportunités de marquer pour l’équipe adverse. Leur attaque était également impressionnante, avec des passes rapides qui ont désarçonné la défense de l’équipe de l’UAC. En revanche, les Étudiants, dirigés par Lagnika Fadele, ont fait de leur mieux pour répliquer et renverser la situation. Elles ont montré une grande détermination, mais se sont heurtées à une équipe d’Aspal supérieure dans tous les compartiments du jeu. Le match est marqué par une performance exceptionnelle de l’équipe d’Aspal, qui a dominé tout au long de la partie, et qui remporte le match sur score de 21-4. Leurs efforts collectifs et leur dévouement ont été récompensés par ce titre de champion tant convoité.

La finale chez les Hommes mettait aux prises Élan Sport et Ata Sport. L’équipe d’Élan, sous la houlette de leur coach Bastou Taïrou, a rapidement montré son potentiel offensif avec des joueurs rapides et habiles. Leurs tirs précis ont mis la pression sur la défense d’Ata Sport, qui s’est retrouvée à la traîne en début de partie. Cependant, guidée par Tague N’tsha Jores, elle n’a pas baissé les bras et a montré une ténacité impressionnante pour revenir dans le match. Leurs efforts défensifs se sont intensifiés, empêchant les joueurs d’Élan Sport de marquer facilement. Le duel a été intense jusqu’à la dernière seconde du match, avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Finalement, Ata Sport a réussi à prendre l’avantage, marquant des paniers cruciaux dans les dernières minutes du match. Le score final est de 34 à 32 en faveur d’Ata Sport qui soulève le titre au niveau des hommes. 

Palmarès des Championnats Amateur Séniors D2 et Autres Catégories de Basket-Ball

U16 Dames : 1ère Lion BBC ; 2ème EBS ; 3ème Wolves de Azovè

 

U16 Hommes : 1er Albatros de Parakou ; 2ème Espoir ; 3ème Wolves de Azovè

 

U18 Dames : 1ère Mains Magiques de Glazoué ; 2ème Kabas de Kandi ; 3ème Aso Modèle de Porto-Novo

 

U18 Hommes : 1er 2A2B ; 2ème Réal Sports de Parakou ; 3ème Mains Magiques

 

U20 Dames : 1ère Associées de Ouaké ; 2ème Ascec de Porto-Novo

 

U20 Hommes : 1er 2A2B de Cotonou ; 2ème Réal Sports de Parakou ; 3ème Wolves

 

Séniors Dames : 1ère Aspal de Parakou ; 2ème Uac d’Abomey-Calavi

Séniors Hommes : 1er Ata Sports de Natitingou ; 2ème Elan Coton Sports de Porto-Novo  

 

Récompenses U16 et U18 : Les Champions décrochent la médaille en Or et une enveloppe financière de 100 Milles Francs CFa alors que les autres partent avec leur médailles respectives.

 

Récompenses U20 : Les Champions décrochent la médaille en Or et une enveloppe financière de 150 Milles Francs CFa alors que les autres partent avec leur médailles respectives.

 

Récompenses Séniors Dames : Les Championnes décrochent la médaille en Or et une enveloppe financière de 200 Milles Francs CFa alors que la Vice-championne garde sa médaille Bronze.

 

Récompenses Séniors Hommes : Les Champions décrochent la médaille en Or et une enveloppe financière de 200 Milles Francs CFa alors que le Vice-champion garde sa médaille Bronze. 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *