Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 8 013 vues

Basket-ball / J-4 Super Ligue : Aspac manque l’occasion de la revanche

L’adrénaline était au sommet au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce samedi 29 février 2020 entre Elan sportif et…

8 013 vues , dans Basketball , le 29 février 2020 Étiquettes : , , ,


L’adrénaline était au sommet au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce samedi 29 février 2020 entre Elan sportif et Aspac. Dans un match technique et tactique au score serré, les Vice-champions et détenteurs de la Coupe du Bénin, Elan sportif de Porto-Novo s’imposent au forceps 74-69 face à Aspac Bbc, champion en titre. 

<< Nous avons l’avantage du terrain et du public. Nous allons attaquer sans rien lâcher >>; ainsi s’exprimait l’entraîneur de Elan Sportif Bastou Taïrou en conférence de presse d’avant match. Ça n’a pas raté. Très tôt, Arnaod Yacoubou et ses coéquipiers ont annoncé les couleurs. Ils assurent les attaquent et les rebonds. Ils mènent logiquement 31-21 à la pause. 

De retour, il fallait attendre 4 minutes de jeu pour avoir le premier panier assuré. Aspac Bbc semblait retrouver sa forme. Brice Hounnou et Aurelus Kouko font des réajustements. Ahivovozin et Lougbégnon réveillent le stade et Aspac prend de l’avance, 43-45 avant que Arnold ne rétablisse la parité, 45-45 puis 46-45 à la fin du troisième quart temps. 

Au dernier quart temps, la fatigue se fait sentir des deux côtés. Aspac perd le contrôle, Elan sportif en profite, mais se fait dépasser, 50-51 à 7’45 de la fin. Bastou Taïrou remobilise sa troupe. Romaric Quenum emballe : 54-50, 56-50, 60-58 avec un public debout pour le job à 4 minutes de la fin. Eugène M’po de Elan Sportif prend le relais porte son équipe à 64-58 puis à 65-59 et à 67-59 avant que Aspac ne s’annonce pour le 67-61. Le score sera ainsi très serré jusqu’à la fin avec la victoire de Elan Sportif 73-69 devant Aspac Bbc. 

Selon Bastou Taïrou, c’est le fruit du travail, de l’engagement et de la volonté. En face, Brice Hounnou reconnaît sa défaite et félicite ses adversaires. << Nous étions conscients que ça devrait être compliqué. Elan a su gérer son match du début jusqu’à la fin >>; signale le surnommé Yovo.Zone contenant les pièces jointes

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.