Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 9 230 vues

Basket-ball / J-5 Super Ligue : Elan Sportif écrase Aspal

Ce samedi 07 mars 2020 au Cas de Parakou, Aspal Bbc recevait Elan Sportif de Porto-Novo dans le cadre de…

9 230 vues , dans Basketball , le 8 mars 2020 Étiquettes : , , , ,


Ce samedi 07 mars 2020 au Cas de Parakou, Aspal Bbc recevait Elan Sportif de Porto-Novo dans le cadre de la cinquième et dernière journée de la phase aller de la Super Ligue de basket-ball du Bénin. Dans un match très animé au début, les visiteurs ont fini par dérouler leur jeu face à une équipe de Aspal dépassée par les évènements. Score final, 39-79. 

L’agitation n’a duré que huit minutes. L’entraîneur de Élan Sportif de Porto-Novo, Bastou Taïrou gagne son match en un temps mort. En effet, jouer l’équipe vice-championne et détentrice de la Coupe du Bénin n’était pas donnée tâche facile pour les hommes de Jean M’po qui ont pourtant annoncé les couleurs en démarrant la rencontre avec vivacité. Ils marquent les premiers points par le biais de Salim Kora qui n’a existé que pour un quart temps. 10-14 pour Elan Sportif, 13-14, puis 14-14, Aspal prendra l’avance au score 16-14 à 20 secondes la fin du premier quart temps grâce à Chéidrac Dahassounon avant de se le laisser dépasser à nouveau par les visiteurs. Aspal Bbc 16 # 17 Elan Sportif au 1er quart temps. 

Dans un match plutôt offensif que défensif, les hommes de Bastou Taïrou vont revenir dans leur match dans un élan de vainqueur. Malgré la hargne des joueuses de Aspal conduits par le capitaine Enosh Zohoun, Roméo Dahassounon, Awali Sanni et autre Neumane Chikou, le miracle ou l’exploit tant convoité n’a pas été de mise. Romaric Quenum, Matinou Aminou, Vivien Tossou, Eugène M’po vont jouer l’expérience. En effet, Bastou Taïrou a dû jouer sur la sensibilité de ses joueurs avec une bonne lecture du jeu pour changer le visage du match. Aspal ne voit rien et ne réussit que deux points en 15 minutes : Aspal Bbc 18 # 41 Elan Sportif, fin du 2ème quart temps. 

Pour la suite du match, les minutes passent et se ressemblent pour Aspal Bbc. Arnold Yacoubou et ses coéquipiers ne laissent plus rien et rendent le Cas de Parakou calme comme un cimetière pour la première fois depuis le lancement de la Super Ligue. De 24-45, Bilal Yacoubou et les siens bloquent tous les compartiments de jeu, déroulent et terminent le 3ème quart temps, 31-59 avant de s’imposer finalement par 40 points d’écart, 39-79.

Aspal Bbc de Parakou est donc arrêtée après deux victoires de suite devant Renaissance Bbc et Espoir Bbc. Grâce à ce succès, Arnold Yacoubou et ses coéquipiers ont confirmé leur suprématie dans cette Super Ligue avec 4 matches, 4 victoires et prennent la tête du classement devant Aspac. De même, Elan Sportif est la seule équipe à humilier Aspal Bbc de Parakou sur ses propres installations.

De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.