Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 19 563 vues

Basket-ball – J1 Play offs Youzou Ligue Pro – Homme Conférence Sud : Aspac renverse Energie; Renaissance courbe l’échine

Après une pause technique, la Youzou Ligue Pro a repris son droit de cité ce samedi 10 février 2024 avec…

19 563 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 12 février 2024 Étiquettes :


Après une pause technique, la Youzou Ligue Pro a repris son droit de cité ce samedi 10 février 2024 avec l’étape des play offs. A l’affiche de ce premier acte, six confrontations alléchantes. Dans la conférence sud, deux duels de belles factures ont été disputées. Alors que Aspac renversait Énergie à Porto-Novo, Renaissance courbait l’échine devant Élan Coton à Sowéto. 

Ambiance tout feu tout flamme au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour le compte de cette première journée des play offs. Les amoureux de la balle aux paniers ont étanché leur soif en assistant à une belle partie de Basket-ball. En début d’après-midi de ce samedi, les sociétaires du Port  Autonome de Cotonou recevaient les électriciens de la SBEE. Pour cette explication, pas de round d’observation au démarrage du 1er quart temps; tout frais, les joueurs débordaient d’énergie pour prendre le gain du quart temps. Mais il tournera à l’avantage des portuaires (26-24). Energie prendra par la suite un léger avantage sur son sujet au terme du deuxième quart temps très équilibré. Le marquoir laissera un score de 40-37 au terme de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps aura été la plus spectaculaire. Les deux équipes sortent la grande artillerie. Des systèmes de jeu se font et se défont, des tirs à trois points impeccables de part et d’autre, des contres assourdissants surexitaient le public venu nombreux. A deux 20 au troisième quart temps. Aspac se démarquera au dernier et renverse son adversaire qui ne pouvait plus supporter les assauts répétés de son vis à vis. Score final de la rencontre 80-75. Aspac venait ainsi de faire un premier pas de géant. 

Au Centre Sportif Sowéto, le derby qui opposait les Cotonculteurs aux renaissants aura été un véritable choc. A deux score (37 – 37) à la fin de la première mi temps, 14 – 16 au 3ème quart temps  et 20 -22 à la 4ème période pour Élan Coton, Renaissance aura tenu tête au champion en titre avant de courber l’échine. 71 à 75 tel était le score de la rencontre. 

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *