Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 62 743 vues

Basket-ball – Jeux de la francophonie, Kinshasa 2023 : « Satisfecit et fierté »; Lewis Ahissou Entraîneur en Chef des Amazones U25

Les Amazones U25 de Basket-ball du Bénin ont effectué leur deuxième sortie, ce vendredi 28 juillet 2023 dans le cadre…

62 743 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 29 juillet 2023 Étiquettes :


Les Amazones U25 de Basket-ball du Bénin ont effectué leur deuxième sortie, ce vendredi 28 juillet 2023 dans le cadre des 9ème Jeux de la francophonie, Kinshasa 2023. Après l’entrée en compétition ratée face au Sénégal, les coéquipières de Keita Gbenakpon Veronica se sont offertes leurs homologues du Congo Brazzaville. 

En effet, Les Amazones du Bénin ont battu leurs homologues du Congo ce vendredi sur le score de 75-52 dans le cadre de leur seconde sortie aux jeux de la Francophonie avant de bénéficier d’un forfait (20 – 00) face à l’équipe haïtienne. Avec deux victoires, Les Amazones du Bénin sont qualifiées pour les ¼ de finale du Tournoi de Basketball des Jeux de la francophonie, Kinshasa 2023. Une nouvelle victoire qui leur permet de se relancer dans la compétition. Après cette victoire, leur entraîneur en chef s’est prononcé. Pour Lewis Ahissou, c’est le fruit de la concentration. 

« Satisfecit et fierté des Amazones après ces deux matchs. Notre groupe dégage une cohésion exceptionnelle qui nous permet de faire face aux adversaires dans les durs moments. La clé de la victoire contre le Congo-Brazzaville se retrouve dans le discours tenu dans les vestiaires après la première partie. Malgré les conditions avant match dues à l’organisation et l’état physique de nos Amazones après le match contre le Sénégal, nous avons tenu bon. Nous sommes sereins, car l’objectif pour nous, est d’écrire une nouvelle histoire du Basketball féminin de notre pays en ramenant la barre haute. Nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de la compétition après le forfait obtenu contre Haïti. C’est une première dans l’histoire du Basketball béninois et nous allons nous battre davantage », a-t-il déclaré. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *