Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 64 652 vues

Football – Journées Fifa Mars 2024: Gernot Rohr justifie les absence de Soukou, Doremus et de Kossi

Présents lors du dernier rassemblement des Guépards, Cèbio Soukou, Melvyn Doremus et Rodrigue Kossi vont manquer le prochain rendez-vous du…

64 652 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 11 mars 2024 Étiquettes :


Présents lors du dernier rassemblement des Guépards, Cèbio Soukou, Melvyn Doremus et Rodrigue Kossi vont manquer le prochain rendez-vous du Bénin. Des absences que Gernot Rohr a tenu à justifier en conférence de presse ce vendredi. 

Pour les deux premiers cités, Gernot Rohr déclare : «L’absence de Doremus et Soukou est due à leurs qualités techniques que je trouve insuffisantes». Par conséquent, ces joueurs ne sont pas dignes de figurer sur la liste. Cependant, ceci est mal perçu par les analystes du football béninois. En effet, Doremus et Soukou font partie des rares joueurs à décevoir en sélection. Même en termes de temps de jeu cette saison, ils font mieux que certains qui figurent sur cette liste. Avec Chambly, Doremus compte 16 titularisations en 16 matchs pour un but marqué. Soukou de son côté compte 13 titularisations et 10 entrées en jeu en 23 matchs avec Bandimarspor pour un but marqué. La question qui tourmente l’esprit des béninois après cette justification est de savoir comment laisser Cèbio Soukou (4 buts et 6 passes décisives en 21 matchs en sélection) avec tant de minutes en jambes pour venir tester un Jodel Dossou ( 7 buts et 6 passes décisives en 55 matchs) qui n’a quasiment pas de minutes de jeu cette saison ? Une question dont seul Gernot Rohr détient la réponse. 

D’un autre côté, Rodrigue Kossi qui est la pièce maîtresse de Al Taraji en Arabie Saoudite est aussi laissé à l’écart pour faire place à un certain Lenny Pirringuel. À ce sujet, le sélectionneur indexe des soucis administratifs. Rodrigue Kossi étant en Arabie Saoudite, ralier la France dans le délai lui sera très compliqué. Cela lui permettra de mettre à l’épreuve d’autres joueurs. Pour le moment, l’on attend voir ce que vont nous proposer les poulains de Rohr lors de ces journées Fifa.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *