Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 18 097 vues

Basket-ball – Projet « Amazone Basketball Tour 2023 » : Plusieurs Challenges dans les villes du Bénin

Quelques semaines après la fin de la Ligue Professionnelle et des Championnats Amateurs Séniors et autres catégories, la Fédération béninoise…

18 097 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 24 août 2023 Étiquettes :


Quelques semaines après la fin de la Ligue Professionnelle et des Championnats Amateurs Séniors et autres catégories, la Fédération béninoise (Fbbb) de Basket-ball emmenée par son Président Ismahinl Onifadé enchaîne avec l’Amazone Basketball Tour. Activité mise en œuvre par la Fbbb avec le soutien financier de l’ambassade de France au Bénin, il a pour objectif la féminisation de la pratique sportive du Basket-ball au Bénin. 

Une série de tournois qui a démarré, ce mercredi 23 août 2023 dans la ville de Natitingou et va s’étendre sur 5 autres villes dans le cadre du Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin grâce au Fonds de solidarité pour les projets innovants, les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI), en collaboration avec le Ministère des Sports. 

Ainsi, après l’étape de Natitingou, les villes de Djougou (Samedi 26 août 2023), de Parakou (Mercredi 30 août 2023), de Lokossa (Samedi 02 septembre 2023), de Cotonou (Mercredi 06 septembre 2023) et de Porto-Novo (Vendredi 08 septembre 2023) vont aussi accueillir une étape. La finale nationale aura lieu, le Samedi 09 septembre 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ces Challenges auront lieu dans les catégories U18 et Séniors. Il s’agira de défier les meilleures équipes de leur région et tenter de remporter le cash prize, des médailles à chaque étape et de se qualifier pour la finale. A la fin de chaque Challenge, la première équipe de chaque étape se qualifie à la grande finale, le Samedi 09 septembre 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. 

Pérez Lekotan

Comments