Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 13 784 vues

Football – J4 Ligue Pro du Bénin : Les Militaires s’offrent Aziza FC

Ce dimanche 05 Novembre 2023, ont eu lieu les derniers matchs de la 4ème Journée de la Ligue Pro du…

13 784 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 7 novembre 2023 Étiquettes :


Ce dimanche 05 Novembre 2023, ont eu lieu les derniers matchs de la 4ème Journée de la Ligue Pro du Bénin. Au stade omnisports de Toffo, les Militaires ont dominé avec la manière, Aziza FC. Les locaux se sont imposés sur la marque de 2 buts à 0 et se relancent ainsi dans le championnat.  

Il fallait attendre la quatrième journée pour voir la belle opération des Militaires pour le compte de cette nouvelle saison sportive de la Ligue Pro de Football du Bénin. Après deux sorties manquées, Adjidja FC s’est relancé ce dimanche face à Aziza FC. À domicile à Toffo, Adjidja FC a offert une copie propre aux supporters et s’impose logiquement. Dans ce match, les locaux ont très tôt affiché leurs intentions. Ils ont donné l’alerte en multipliant les offensives dans le premier quart d’heure par le biais de Godwin Sunday, Jean Sanni, Zoumana Dagnogo et de Harold Avodagbé. A la 26ème minute, sur une balle récupérée par Tédi Atchou, Jean Sanni ouvre le score pour les Militaires. Adjidja 01 # 00 Aziza FC, score à la pause. 

De retour des vestiaires, les Militaires ne baissent pas les armes. Dans la défense, Abdul Matinou Biao maintient la dynamique avec Ganiou Sanni. Le jeune gardien, Abdoul Agoro titularisé dans ce match assure. A la 62ème minute, Adjidja FC va marquer le deuxième but. Sur une longue balle, Godwin Sunday va servir Harold Avodagbé qui se jette pour doubler la mise. A, 2-0, les locaux ont poussé mais ne sont pas parvenus à alourdir la marque. « Il fallait gagner ce match et se mettre en confiance » ; s’est réjoui le Capitaine Abdul Matinou Biao. Pour l’entraîneur Tunisien, cette victoire est le fruit de la patience. « Les joueurs ont repris conscience. Nous avons tenu un discours franc après les deux défaites » ; déclare Mohamed Mestiri.

Trinité Singbo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *