Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball : La Dtn continue son périple, Les entraîneurs, encadreurs et du Projet FSPI du Borgou formés

Ils étaient une trentaine de jeunes entraîneurs inspirés associés aux Dames du Projet FSPI qui ont suivi, une formation Niveau…

9 974 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 10 février 2024 Étiquettes :


Ils étaient une trentaine de jeunes entraîneurs inspirés associés aux Dames du Projet FSPI qui ont suivi, une formation Niveau 0, samedi 03 et dimanche 04 février 2024 sous l’expertise de Elisabeth Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fédération béninoise de Basketball. Après Savalou et Kandi, ce sont les techniciens du Borgou qui ont reçu la visite de la Dtn.  

Il s’agit du premier niveau de formation qui a duré 48h comme sur les autres sites au profit des entraîneurs initiés au starting coaching. Durant deux jours, de nouvelles approches d’entraînement ont été exposées à la trentaine d’entraîneurs, d’encadreurs du Projet de solidarité pour les projets innovants (Pspi), les sociétés civiles, la francophonie et le développement humain (FSPI). Ce Projet « Starting Coaching » est un programme ambitieux de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) qui vise à former de jeunes entraîneurs et encadreurs sur les nouvelles techniques d’entraînement adaptées pour la formation des enfants de 5 à 12 ans.

En effet, conduite de main de maître par la Dtn et instructrice Fiba, cette idée a permis de former une centaine de jeunes qui va s’occuper de la formation à la base pour l’avenir de la balle au panier. « L’objectif central du Starting Coaching est de doter les futurs entraîneurs des compétences techniques et managériales nécessaires pour former et encadrer les jeunes athlètes conformément aux normes internationales » ; a rappelé  Lamatou Tegbe avant d’ajouter que c’est une « opportunité unique de renforcer le niveau de coaching à la base et d’harmoniser les pratiques aux standards mondiaux ».

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *