Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Infos, Non classé | 114 529 vues

Basketball – 2è Journée Youzou Ligue Pro : Aol dicte sa loi à Aso Modèle, Elan Coton toujours intraitable

114 529 vues , dans Basketball Infos Non classé , le 26 février 2023 Étiquettes :


La Youzou Ligue Pro s’est poursuivie ce samedi 25 février 2023 avec les rencontres de la 2è journée. Au programme, deux matchs étaient à l’affiche sur le parquet du centre communautaire Eya de Cotonou. Si dans le premier duel du jour, Aol et Aso Modèle ont eu du mal à se départager, le champion en titre Elan Coton n’a lui fait qu’une bouchée de la formation d’Eternel Bbc. 

Battue par Eternel Bbc pour sa première sortie de la saison (61-58), Aol avait à cœur de se relancer dans la compétition. Opposé pour le compte de cette 2è journée à Aso Modèle, Aol a idéalement entamé sa rencontre en faisant preuve d’efficacité au tir et également d’une rigueur défensive. Logiquement donc, Aol remporte le premier quart avec un écart de 12 points (16-04). Mais par la suite, l’équipe baisse en régime et Aso Modèle profite pour réduire l’écart. À la pause, le score est de 27-22 en faveur de Aol. Au retour des vestiaires, Aso Modèle affiche de meilleures intentions dans le jeu et au bout d’un troisième quart temps âprement disputé, ces derniers l’emportent 08-09 et réduisent encore d’un point l’écart qui n’est désormais que plus de 4 longueurs. Proche donc de refaire complètement leur retard, les joueurs du coach Gabo Adjado perdent leur moyen dans le quatrième et dernier quart temps et laissent Aol s’échapper. À l’arrivée, le score est de 51-38 en faveur de Aol qui se relance. De son côté, Aso Modèle trébuché pour son entrée en lice et devra vite se relever à la prochaine journée. 

Dans l’autre affiche du jour, Elan Coton Bbc n’a pas fait de cadeau à la formation d’Eternel. Dans un match à sens unique, les cotonculteurs ont déroulé leur jeu. Supérieurs à leurs adversaires dans tous les compartiments, les hommes du coach Giles Alain Kouamo n’ont jamais été inquiétés dans ce match. Ils ont remporté avec la manière, chacun des quarts temps. À l’arrivée, ils s’imposent avec un avantage abyssale de 68 points, 102-34. Déjà tombeur de l’Aspal à la 1ère journée (75-46), Élan Coton Bbc s’offre un deuxième succès de rang dans la compétition en deux sorties. 

Les résultats 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *