Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 86 531 vues

Basketball 3*3 – African Quest 2023 : Bassam Aime Basket 1 vainqueur du Stop 7 à Abidjan

86 531 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 16 octobre 2023 Étiquettes :


La ville d’Abidjan a accueilli, ce samedi 14 octobre 2023, le Stop 7 de la Ligue professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » qu’organise Dreals Paris. Ce sont les installations de Sapeur-pompier d’Adjamé. Le Comité local d’organisation de Dreals Paris a réussi le pari de l’organisation. Au terme d’une journée rude de compétition, c’est la Team Bassam Aime Basket 1 qui s’impose avec brio.

Au total 12 équipes ont pris part à cette étape de la Côte d’Ivoire avant de dégager les meilleures équipes pour le carré d’as. Après avoir supplanté toutes les équipes, Bassam aime Basket 1 s’impose brillamment contre Krypton en finale par le score 16-14 dans une finale âprement disputé en témoigne le score. « Nous sommes aux anges. Nous venons de confirmer que Bassam reste une ville de Basket-ball 3×3» ; s’est réjoui Didier Bokobri. 

« Le tournoi est arrivé à point et était relevé avec des joueurs qui s’entraînent pour la bal qui ont participé. Ça a été un bon test pour Bassam aime Basket 1 qui a su éviter certains pièges pour s’imposer avec beaucoup d’expérience » ; indique Yohou Omer de l’équipe de Dreals Paris. Il faut rappeler que la finale de l’African Quest 2023, le plus grand événement 3×3 de l’Afrique qui est la 1ère League professionnelle africaine 3×3 est attendue au Bénin au Centre Communautaire EYA, le dimanche 22 octobre 2023. Cette compétition est qualificative au Manama Master, World Tour FIBA. Les équipes du Bénin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, du Botswana et du Zimbabwe seront au rendez-vous.

Après cette étape de Ouagadougou, rendez-vous pris à Cotonou. Il faut rappeler que la Ligue professionnelle africaine 3×3 « African Quest 2023 » qu’organise Dreals Paris se déroule en plusieurs Shop. Ainsi, il y a eu successivement, le Stop 1 Lomé (TOGO), le Stop 2 Ouagadougou (Burkina Faso), le Stop 3 Parakou (BENIN), le Stop 4 Lokossa (BENIN), le Stop 5 Porto-Novo (BENIN), le Stop 6 Johannesburg (AFRIQUE DU SUD), le Stop 7 Abidjan (COTE DIVOIRE) et le Stop 8 Cotonou (BENIN).

1ère Demi-finale : Ivoire Dream Team 09 vs 16 Bassam aime Basket 1

2ème Demi-finale : Tik tok 13 vs 15 Krypton

Finale : Bassam aime Basket (1) 16 vs 14 Krypton

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *