Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 325 vues

Basketball – Championnats Nationaux Séniors Amateurs – Autres Catégories : Que retenir de la chaude journée dans la Zone 1 ?

Le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a été le théâtre des rencontres de la phase zonale 1 des championnats…

325 vues , dans Basketball , le 10 septembre 2022 Étiquettes :


Le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a été le théâtre des rencontres de la phase zonale 1 des championnats amateurs de Basketball, ce vendredi 9 septembre 2022. Au total, cinq rencontres de grandes factures ont été âprement discutées.

 

Ambiance de grands jours sportifs à Porto-Novo ce vendredi. Les amoureux de la balle au panier de la ville capitale ainsi que ceux des autres villes de la zone sud ont assisté à d’épiques confrontations ceci en marges des phases finales des championnats amateurs. Les équipes qualifiées dans les catégories séniors, jeunes, juniors et cadettes sont véritablement allées au charbon pour décrocher la première place afin de décrocher le billet de la phase finale nationale. Pour le compte de cette première journée dans la zone 1, le menu a été consistant : cinq derby époustouflants.

 

Dans la catégorie U18 homme, Ebs a laminé Éternel Bbc par un score sans appel de 91 à 21 tandis que Énergie a pris le dessus sur Ibaad chez les dames 29 à 14. Les Héritiers 2A2B se défont de Éternel Bbc en junior homme (68-26) tandis que les dames Héritières 2A2B ont coubé l’échine face aux vaillantes jeunes amazones de Ascec : 36-66.

 

Le point d’orgue de cette journée est le choc Sénior Homme entre Énergie et Élan Sport. Une rencontre qui véritablement a tenu le pari d’un derby sénior. Score final 52-43 en faveur de Énergie. La compétition se poursuit le samedi pour les manches retours.

 

Porto-Novo, Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.