Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 22 867 vues

Basketball – Coupe du Monde 3×3 U23 : Bon départ pour les Guépards

Les Guépards U23 (3×3) Basketteurs, ont fait chuter le pays hôte de la Coupe du Monde de la même catégorie…

22 867 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 28 septembre 2023 Étiquettes :


Les Guépards U23 (3×3) Basketteurs, ont fait chuter le pays hôte de la Coupe du Monde de la même catégorie mercredi. La Pologne, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été battue par le Bénin 16-15.

Après une semaine de préparation en prélude à sa participation à la Coupe du Monde de Basketball 3×3 dans la catégorie U23, le Bénin a rallié la Pologne précisément Lublin. La compétition a pris son envol ce 27 septembre 2023, et s’étendra jusqu’au 1er octobre. Après la première journée, le Bénin a déjà créé la sensation.

Après avoir perdu face à l’Autriche sur la marque de 22 – 10, les Guépards du Bénin ont retrouvé une forte impression contre la Pologne. Face au pays hôte, ADAMOU Haky Dine, ALASSANE Fadilou, RAHIMY TITUS Cédric et DO SACRAMENTO Arnaud ont démontré toute l’étendue de leur talent. Les béninois se sont imposés sur le score 16-15 face aux Polonais en offrant ainsi une belle victoire au peuple béninois. 

Ébloui par la performance de ses protégés, le Président de la Fédération Béninoise de Basketball Ismahinl Onifadé a tenu à rappeler qu’«ils doivent faire plus pour se faire plaisir et faire aussi plaisir au peuple béninois». Pour lui, le chemin reste encore long à parcourir. De leur côté, les basketteurs par la voix de Do Sacramento, ont pris l’engagement d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Basketball béninois.

Il convient de rappeler que seules les deux premières équipes de chaque poule obtiendront leur ticket pour les quarts de finale. La compétition reprend le vendredi après une journée de pause. Le Bénin sera face à la France et la Roumanie après. La compétition est à suivre sur la chaîne Youtube de la FIBA.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *