Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 20 501 vues

Football – J10 Ligue Pro Suite : Adjidja perd à nouveau, Sitatunga relégué

La 10ème et dernière journée de la Ligue Pro Suite qui s’est déroulée ce weekend a connu son apogée avec…

20 501 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 mai 2023 Étiquettes :


La 10ème et dernière journée de la Ligue Pro Suite qui s’est déroulée ce weekend a connu son apogée avec de nombreux rebondissements et d’émotions. Avec 10 rencontres à l’appui, on note la relégation de Sitatunga et la folle danse à la course au titre dans la zone C-D.

Déroulé ce samedi 20 mai 2023, la dernière journée dans la zone C-D a été plein de rebondissements. Pressenti pour terminer leader de la zone, Adjidja a sombré dans la dernière ligne droite de la saison. Les militaires ont été battus par Sobemap (1-2) sur leur propre territoire. Avec deux défaites consécutives, ils sont rétrogradés à la 4ème place. 

De son côté, Aziza a rempli sa part du contrat face à la Jsp. La rencontre s’est soldée sur la marque de 4-2. Reporté au Dimanche, la rencontre entre Djèffa et l’As Police a tenu toutes ses promesses. N’ayant besoin que d’une victoire avec 3 buts d’écart pour s’assurer de la première place, Djèffa s’est imposé sur un score lourd de 6-1 et arrache le trône de leader à Sobemap Fc. En concédant une défaite 3-1 face à Avrankou Omnisport, Sitatunga après deux saisons dans l’élite retourne en division amateur. Enfin, Ofmas Sad et la Jso se quittent sur un score nul et vierge.

Dans la zone A-B qui a connu son épilogue ce dimanche 21 mai, le leader Tonnerre Fc en déplacement à Djougou pour affronter Panthères n’a pas tremblé. Les visiteurs se sont imposés sur le score de 2-1 pour s’assurer la première place. A Parakou, Soleil n’a pas pu briller face à Dynamo et conforte son poste de dauphin suite à un nul d’un but partout. Même score qui sanctionne la rencontre opposant Énergie à Dynamique. De son côté, Espoir se réveille et maîtrise Réal Sport à domicile (2-1). Enfin, Béké et Hodio se quitte sur un score nul et vierge.

A l’issue de cette journée, 29 buts ont été inscrits soit une moyenne de 2,9 buts par match. La rencontre la plus prolifique a été celle entre Djèffa et As Police avec 7 inscrits inscrit. Aussi, il convient de noter que As Tonnerre et Djèffa terminent respectivement leaders de la zone A-B et C-D et vont s’affronter pour le titre de champion de la Ligue Pro Suite. De l’autre côté, Énergie Fc et Sitatunga Fc sont relégués en division amateur (D3).

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *