Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 54 142 vues

Sport : C’est parti pour la formation de la 6ème promotion des « Jeunes Officiels »

La 6è édition de la formation des « Jeunes Officiels » a démarré, ce samedi 22 juin 2024 dans plusieurs villes du…

54 142 vues , dans Actualité Infos Sports , le 22 juin 2024 Étiquettes :


La 6è édition de la formation des « Jeunes Officiels » a démarré, ce samedi 22 juin 2024 dans plusieurs villes du Bénin. Le lancement officiel a eu lieu, à Parakou en présence des responsables à l’Ecole de Formation Médico-Sociale de Parakou dans le département du Borgou.

Cette formation s’étendra jusqu’au mercredi 26 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national. Organisée par le Ministère des Sports à travers l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), cette formation s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport à la base. Il s’agira de leur faire bénéficier gratuitement d’une formation dans l’un des six métiers du sport à savoir : Jeunes arbitres football, Jeunes coachs football, Jeunes arbitres basketball, Jeunes coachs basketball, Jeunes secouristes et Jeunes Reporters Sportifs.

Prennent part à cette formation, 1176 apprenants retenus à l’issue des tests psychotechniques. La première édition du projet des jeunes officiels s’est déroulée en 2017. Pensé et conçu par l’Obssu, le projet a été soutenu par le ministère des Sports. ‹‹ Lorsque nous pensions au projet il y a quelques années, nous mêmes, nous n’avons pas mesuré tout le contour. Mais aujourd’hui, le ministre des Sports est tellement fier de ce projet que cette année, le budget alloué à ce projet a connu une évolution considérable. Ce qui a fait qu ‘ il y a une discipline qui s’est ajoutée: le basketball ›› ; a déclaré le directeur général de l’Obssu, Dr Victor Soumon Lawin. Il s’est réjoui de constater que beaucoup de jeunes se sont intéressés à cette discipline. Il a rassuré que ‹‹ les autres disciplines vont venir au fur et à mesure que nous aurons les moyens ››.

Les centres qui abritent la formation

-Alibori: CEG 3 Kandi

-Atacora: CEG 2 Natitingou

-Atlantique : CEG 2 Abomey-Calavi

-Borgou : EFMS

-Collines:CEG 1 Dassa

-Couffo: CEG 2 Azovè

-Donga: CEG 2 Djougou

-Littoral : CEG Sainte Rita

-Mono : CEG 2 Lokossa

-Ouémé: CEG Application

-Plateau: CEG 1 Kétou

-Zou : Lycée Houègbo

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *