Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Petanque, Sports | 39 299 vues

Pétanque – 50ème Championnat du Monde : La fête des boules s’annonce belle !

Le Bénin se prépare à accueillir la 50ème édition du Championnat du Monde de Pétanque, qui se déroulera du 8…

39 299 vues , dans Actualité Infos Petanque Sports , le 22 août 2023 Étiquettes :


Le Bénin se prépare à accueillir la 50ème édition du Championnat du Monde de Pétanque, qui se déroulera du 8 au 17 septembre 2023 à la Place de l’Amazone de Cotonou juste derrière la Présidence. La fête des boules s’annonce belle, car Commission Nationale d’Organisation présidée par le Ministre des sports, Oswald Homéky annonce l’entrée gratuite sur présentation de pass d’accès ou de badges. 

Les amoureux de la pétanque, non membres d’un club de pétanque au Bénin pourront retirer au Secrétariat Permanent du Comité d’Organisation, sis au Palais des Congrès leur Pass d’Accès à cette grande fête mondiale à partir du 15 août 2023. Pour les licenciés des clubs béninois, il est demandé à leurs dirigeants de transmettre la liste de leurs joueurs désireux de suivre le mondial à leur ligue. Des badges d’accès seront mis à leur disposition par la Fédération Béninoise de Pétanque pour suivre l’intégralité de la compétition. La fête du sport le plus chaleureux au monde, c’est à partir du 07 septembre au pied de l’Amazone à Cotonou.

Sur place, tout est prêt à Cotonou au Bénin pour accueillir les Championnats du Monde à Pétanque sur L’Esplanade de l’Amazone du 08 au 17 septembre 2023. A moins d’un mois, les invitations ont été envoyées aux fédérations des 5 continents (Afrique – Asie – Europe – Océanie – Pan America) et les premières inscriptions arrivent en retour – toutes les informations en ligne sur ce site internet. Profitant de la fin d’un séjour professionnel en France de Karel Dohnal, grand spécialiste technique des championnats du monde, le Président a effectué avec lui un déplacement express de 48 heures à Cotonou pour faire le point sur place avec les responsables de l’organisation à tous les niveaux. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *