Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Athletisme, Infos | 9 992 vues

Athlétisme : Les engagements de Oswald Homéky envers Edmond Hounthon

Le ministre des sports Oswald Homéky a reçu en audience, ce vendredi 04 Septembre 2020, le Champion du Bénin et…



Le ministre des sports Oswald Homéky a reçu en audience, ce vendredi 04 Septembre 2020, le Champion du Bénin et de l’Afrique de l’Ouest U20 au 400 m, Edmond Hounthon. Au cours des échanges, le patron des sports a pris des engagements auprès du pensionnaire du Centre Régional de Développement de l’Athlétisme Africain.

Introduit par le Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs), Okry Christophe Nonvignon, membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba), en présence du Maire de la Commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè, Edmond Hounthon a exposé au ministre, ses projets d’avenir notamment sa préparation aux Jeux Olympiques (JO 2021). L’athlète n’a pas manqué de solliciter le soutien de l’autorité pour son accompagnement au-delà de ce que fait la Fba.

 » Le ministre a eu un échange très fructueux avec moi aux côtés du Maire de la Commune d’Adjarra. Je prends avec beaucoup de modestie, la mesure du challenge qui est désormais le mien; celui de rendre plus fier mon Pays « , a déclaré le champion à Bénin Sports.

Cette audience a été l’occasion pour le Ministre des Sports de féliciter Edmond Hounthon pour son parcours avant de le rassurer de son investissement personnel pour le rayonnement de sa carrière athlétique.

Cette rencontre est le symbole de l’intérêt que le Maire de la Commune d’Adjarra accorde ainsi au sport et à la jeunesse, en parfaite intelligence avec la première autorité des sports. C’est ainsi le lieu de reconnaître le leadership du Maire Germain Wanvoégbè et tout son Conseil communal pour les efforts quotidiens.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *