Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 8 197 vues

Football – Tournoi Qualificatif Zone Ufoa-B Can U-17 Ghana 2024: Urbain Honfo dévoile l’objectif du Bénin

En conférence de presse ce lundi 06 mai 2024 où il a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour…

8 197 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 9 mai 2024 Étiquettes :


En conférence de presse ce lundi 06 mai 2024 où il a dévoilé la liste des 21 joueurs retenus pour l’expédition d’Accra au Ghana, Urbain Honfo le sélectionneur national des Guépards U17 s’est prêté aux questions des journalistes. Parmi celles-ci figure l’objectif du Bénin à cette compétition sous régionale.

En prenant d’abord la parole, Urbain Honfo a fait le point sur la préparation qui n’a pas démarré à la date prévue. Le retard est dû à plusieurs choses selon ses explications. À la question concernant l’état d’esprit du groupe, le sélectionneur a confié que le groupe se porte bien. « On est avec des jeunes qui sont enthousiastes, contents de porter les couleurs nationales, qui ont la fougue de défendre les couleurs nationales. Ils sont aussi conscients qu’ils représentent des millions de béninois… Ce sont des jeunes qui sont vraiment déterminés à défendre les couleurs nationales » ; a t-il laissé entendre.

L’un des faits marquants de cette liste, est la présence de deux binationaux à savoir Atodjinou Marwine Dona qui est un milieu de terrain et Sènou Jordan qui est un excentré, une première dans l’histoire du Bénin pour cette catégorie d’âge. À cet effet, Urbain Honfo n’a pas échappé à la question sur ses deux joueurs. « Ce sont des jeunes, au niveau technique et tactique, ils sont meilleurs que les nôtres. Mais le football en Afrique et au Bénin est beaucoup plus agressif et intensif. Et c’est cela qui les manque un peu. Et c’est sur cet aspect qu’on est en train de travailler avec eux » ; confie t-il.

Et pour finir, il a abordé l’objectif du Bénin pour ce tournoi. En effet, lors de la première édition, le Bénin n’a enregistré aucune victoire. Et pour la deuxième, ils ont remporté une victoire en venant à bout du champion en titre la Côte d’Ivoire (3-2) avant d’être éliminé. Et pour Urbain Honfo, « l’objectif est de pouvoir passer en demi-finale ». Il renchérit en disant : « c’est possible de le faire, c’est vrai que la préparation est courte mais c’est possible de le faire ».  Rendez-vous donc à Accra le 18 mai prochain où le Bénin fera son entrée en lice face à la Côte d’Ivoire.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *