Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 10 943 vues

Football – Coupe d’Afrique Scolaire U15 : Le Bénin amorce la dernière étape de sa préparation

Vainqueur du tournoi UFOA-B en novembre dernier à Lomé, les Guépardeaux U15 du Bénin seront à Zanzibar qui accueille la…

10 943 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 10 mai 2024 Étiquettes :


Vainqueur du tournoi UFOA-B en novembre dernier à Lomé, les Guépardeaux U15 du Bénin seront à Zanzibar qui accueille la deuxième édition du Championnat Africain de Football Scolaire. Un tournoi où douze équipes (six formations féminines et six masculines) s’affronteront pour le titre ultime de champion d’Afrique des moins de 15 ans. Les jeunes Guépards sont déjà en recoupement depuis ce jeudi 09 mai pour y passer 10 jours de stage.

Sous la conduite de Edmé Codjo, ils auront deux séances d’entraînement journalières et deux matchs de préparation sur le terrain synthétique d’Akassato. En vue d’une meilleure participation de notre pays, toutes les dispositions nécessaires sont prises, ont réitéré les autorités présentes lors du match amical entre la sélection nationale scolaire U18 et ABI Sport.

S’adressant au U18 qui prennent part à la coupe du monde scolaire en Chine et au U15, le Conseiller Technique spécial du ministre des sports Jean-Marc Adjovi-Boco dira : « Donnez tout ce que vous avez dans les tripes. Rendez fier tout le peuple béninois. Le Ministre des Sports, Benoît DATO et le gouvernement comptent beaucoup sur vous ».

A l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) : « Nous mettons tout en œuvre pour une bonne préparation et pour une campagne africaine et mondiale réussie. Les plus de 12 millions de Béninois comptent sur vous au regard de vos performances antérieures »; a déclaré Victor Lawin. Notons que le championnat d’Afrique scolaire U15 se tiendra du 21 au 24 mai à Zanzibar et connaît la participation des vainqueurs des tournois zonaux de la CAF.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *