Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 21 168 vues

Basketball : De retour à Cotonou, les sélections nationales U23 félicitées par Ismahinl Onifadé

De retour de la RDC où ils ont pris part à la Young Nation League 3×3 U23, du 02 au…

21 168 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 13 juillet 2023 Étiquettes :


De retour de la RDC où ils ont pris part à la Young Nation League 3×3 U23, du 02 au 10 juillet 2023, Les Guépards et Les Amazones du Bénin ont été reçus par le Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB). Avec eux, ce mardi 11 juillet 2023 au Centre Communautaire Eya, Docteur Ismahinl Onifadé est revenu sur le point du voyage avant de les féliciter au nom de son bureau. 

Après leur brillante performance en RDC la semaine dernière, les sélections nationales du Bénin de Basketball 3×3 ont été reçues par le président de leur fédération, Docteur Ismahinl Onifadé. Ce dernier les a encouragés et félicités pour avoir hisser haut le drapeau du Bénin. « Le Bénin tout comme mon Comité exécutif sont fiers de vous » ; c’est par ces propos que le Président de la Fbbb a introduit la séance avec la délégation en présence de l’Expert Français, Richard Billant et de Arcady Gbaguidi, Point Focal 3×3 et Chef de la Délégation. Le Patron du Basket-ball béninois a salué les Guépards (Arnaud do Sacramento, Oscar Bio, Rachide Abdou Sané et Alassane Fadilou) qui ont terminé en beauté le tournoi en remportant l’étape 6. Pour Onifadé, cette victoire n’est pas un hasard, mais plutôt le fruit des efforts de tous les acteurs et la présence régulière des équipes sur les compétitions internationales. 

« Le Bénin a commencé par gagner à l’international, c’est notre satisfaction. Mon Comité va continuer le travail et mieux faire les choses » ; a rassuré le Président avant de remercier l’Expert Richard Billant qui, avant de conduire la sélection en RD Congo avait animé un Camp de formation au profit des Coachs et des sélections nationales 5×5 et 3×3, du lundi 26 juin jusqu’au vendredi 30 juin 2023. Il n’a pas manqué d’encourager les Amazones (Armelle Akoha, Ramouziath Agbayizo, Véronica Gbènakpon Kéïta, Irville Béhanzin et Hamdyath Orou) et les a invitées à redoubler d’efforts.  

Prenant la parole, l’Expert Richard Billant a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la Fbbb pour la confiance placée en lui. Dans son point, il fait savoir que « le niveau chez les Hommes a connu une nette amélioration alors que le travail reste à faire au niveau des Dames ». C’est pourquoi, il a suggéré à la Fédération l’organisation régulière des compétitions et des Camps de formations. Au nom des joueurs et des joueuses, Hamdyath Orou a félicité le Comité exécutif de la Fbbb pour le travail qui se fait. Elle a aussi rassuré qu’ils vont continuer par travailler afin d’aller encore plus loin et de mieux faire. « Au nom de mes coéquipiers, nous vous rassurons que nous allons continuer le travail » ; a-t-elle fait savoir. Précisons que les sélections nationales 3×3 U21 seront à Alger pour la Nation League 3×3 du 27 juillet au 04 août 2023.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *