Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 14 979 vues

Basketball – J5 Youzou Ligue Pro : Aspac croque Aso Modèle, Bosco Star accouche dans la douleur

La Youzou Ligue Pro abordait sa cinquième journée ce week end du samedi 18 au dimanche 19 mars 2023. Au…

14 979 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 mars 2023 Étiquettes : ,


La Youzou Ligue Pro abordait sa cinquième journée ce week end du samedi 18 au dimanche 19 mars 2023. Au menu, quatre grandes rencontres. Le terrain Don Bosco de Parakou, celui du centre communautaire Eya à Cotonou, et le Stade Charles de Gaulle étaient l’attraction sportive du weekend. A Porto-Novo, Aspac affrontait Aso Modèle, tandis que le choc dominical opposait Éternel à Bosco Star.

Les sociétaires du port autonome de Cotonou débarquaient au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce samedi 18 mars 2023 pour affronter les diables noirs d’Aso Modèle. Une rencontre annoncée très serrée aura déjoué les pronostics dans les deux derniers quart temps. Les deux premiers auront été très engagés entre les deux équipes mais Aspac réussit à prendre le dessus sur son sujet (29 – 43). Le troisième quart a été la croix et la bannière pour Aso Modèle qui, du retour de la pause technique a perdu de sa superbe et complètement déboussolé par le rouleau compresseur des bleus. Attaque de feu, défense de zone quasi imperméable, Aspac avait su enrhumer son adversaire et remporter le gain de la partie (30 – 9). Réveillé de sa torpeur au dernier quart temps, Aso Modèle avait opposé une résistance farouche à son adversaire mais c’était sans compter sur le temps qui était trop court pour eux. Score final (103-59). Aspac a donc enchaîné avec la victoire : 3 sorties 3 victoires et deuxième au classement.

Le derby dominical entre Éternel Bbc et Bosco Star de Parakou, aura été le plus chaud et le plus épileptique depuis le démarrage de la Youzou Ligue Pro. Conduit par son coach titulaire Lewis Ahissou à la quête de la première victoire, Bosco Star mal en point dans le classement avait affiché dès le premier quart son intention de se repositionner. Les jeunes guerriers du jeune et astucieux coach Géraud Houého se feront donc prendre au piège et se sont fait assommer (5 – 24). Au deuxième quart temps, le mercure monte, les forces d’équivalent et la partie change de rythme. Éternel retrouve ses sens et devient incisif. Bosco Star ne se laisse pas distraire mais perd par un point de différence à la fin du quart temps (13 – 12). De retour de la pause, Éternel maintient le rythme, le public en transe, et l’autre match entre les coach commence. Les hommes du coach Géraud, se disciplinent: défense de zone en place, attaque de feu avec au premier plan Tévoedjrè Gaston qui aura discuté 30 minutes pour 10 points et 6 passes décisives. Éternel remportera donc le troisième quart temps ( 16 – 8). La dernière partie, la plus chaude et la plus folle tournera encore à l’avantage de Éternel ( 17 – 15) qui a remporté trois quart temps sur les quatres; mais ne remportera le match du fait de son faux pas du premier quart temps. Score final 59 – 51 en faveur de Bosco Star qui décrochent ainsi dans la douleur sa première victoire après trois matchs.

Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *