Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 353 vues

Basketball : Le district d’Abomey-Calavi doté de matériels

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce samedi 15 février 2020, le District d’Abomey-Calavi s’est vu accompagné dans ses efforts par l’entreprise…

7 353 vues , dans Basketball , le 16 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce samedi 15 février 2020, le District d’Abomey-Calavi s’est vu accompagné dans ses efforts par l’entreprise Letek services sarl qui offre deux ordinateurs portatifs de marque Hp qui seront mis à disposition des services statistiques du district. 

Un peu plus d’un mois après la mise en place de son bureau, le District d’Abomey-Calavi poursuit ses  différents travaux et se fait déjà accompagné par divers partenaires. Jubilé Djakpo et sa troupe bénéficient ainsi de l’appuie de l’entreprise Letek service sarl. Ce dernier met à leur disposition deux ordinateurs portatifs neufs de marque « Hp ». Ces appareils vont à l’endroit du service statistique du district. D’après le président du district, « ces appareils ainsi offerts, permettront aux clubs ayant inscrit des participants à la formation des aspirants statisticiens de prendre des statistiques de jeu pour améliorer le coaching et la progression des joueurs. »

C’était également l’occasion pour Steve Falola, responsable du collectif des statisticiens au niveau de la Fédération béninoise de basketball et chargé de la formation des aspirants statisticiens au niveau du District d’Abomey-Calavi, d’expliquer le travail effectué à ce niveau : « nous avons démarré depuis une semaine déjà, une formation avec de jeunes aspirants statisticiens venus de différents clubs de la commune d’Abomey-Calavi. Nous avons initié cette formation car aujourd’hui les statistiques sont d’une grande importance dans le monde du basketball. A la fin de la formation, les participants auront l’occasion de se confronter au jeu en situation réelle afin que nous puissions les évaluer. »

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.