Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Bodybuilding Fitness – Championnat National 2023 : Ça s’annonce avec ferveur

La 3e édition du Championnat national de Bodybuilding et Fitness s’annonce à grand pas. Cette édition aura lieu à la…

34 464 vues , dans Actualité Bodybuilding Infos Sports , le 5 octobre 2023 Étiquettes :


La 3e édition du Championnat national de Bodybuilding et Fitness s’annonce à grand pas. Cette édition aura lieu à la Salle des fêtes Majestic de Cadjèhoun, le samedi 07 Octobre 2023 à partir de 15h. Le champion en titre, Prudence Dossa remettra son titre en jeu en présence des athlètes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Parakou et autres.

Une cinquantaine d’athlètes hommes comme femmes en compétition avec comme particularité, la présence Wora Mourchid Salami évoluant en France. « Il est arrivé jeudi et promet un show sportif jamais vécu par les Béninois » ; rassure le Président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et fitness. Contrairement à l’édition dernière, le challenge sera au rendez-vous au niveau du tableau féminin. La championne Jocelyne Adjohou aura des adversaires de taille. Il est aussi annoncé la participation d’une dizaine d’enfants formés par la Fédération qui veut leur donner la chance de pratiquer cette discipline. Des prestations d’artistes, de l’humour seront aussi au rendez-vous.

Cette année, les athlètes vont se mesurer autour des sept (7) poses : Le Double biceps de face ; les Dorsaux de face ; les Biceps pose ; le Triceps pose ; le Double Biceps de dos ; les Dorsaux de dos et les Abdominaux cuisses. « Nous avons notre Guest Star qui exécute les poses. Vous allez aimer. Quand ça parle bodybuilding, sachez que vous ne devriez pas rater », a déclaré le Président Bienvenu Vodounou qui indique que l’organisation de ce championnat permettra de déterminer les meilleurs de la saison qui vont représenter le Bénin aux qualificatifs de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness, Mr. Universe, prévu du 19 au 22 Octobre 2023 à Lagos au Nigéria. 

Au menu, il est prévu une compétition de bras de fer. Une table professionnelle commandée depuis l’hexagone est déjà au Bénin pour un mini-tournoi au bout duquel beaucoup de prix seront offerts aux meilleurs. Quant au championnat national de bodybuilding et fitness, les athlètes qui seront sur le podium seront aussi récompensés. Moto, trophées, médailles, gadgets, seront offerts.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *