Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 6 435 vues

Camp :  » Je suis très satisfait « ; Zounnadjè Fernando Lavenir Atannon

La Fédération béninoise de baseball et de Softball a organisé, ce 1er novembre 2019, une séance de vulgarisation au Stade…

6 435 vues , dans Basketball , le 2 novembre 2019


La Fédération béninoise de baseball et de Softball a organisé, ce 1er novembre 2019, une séance de vulgarisation au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Toute la journée, la population est venue à la découverte du Baseball et de ses règles. 

Pratiqué au Bénin depuis plus de 10 ans, le Baseball demeure un sport méconnu du grand public sportif béninois. C’est pourquoi, Zounnadjè Fernando Lavenir Atannon, promoteur du baseball au Bénin et président de la Fédération béninoise de baseball et de Softball s’est engagé afin d’avoir des adhérents sur toute l’étendue du territoire national. 

A l’en croire, cette séance est une réunion de tous les acteurs du baseball béninois : «il s’agit d’une journée de vulgarisation où tous les acteurs, associations et clubs de cette discipline pourront se réunir comme une famille pour apprendre les fondamentaux de la pratique du jeu». Cette séance de vulgarisation a servi également de cadre d’apprentissage où les plus aguerris, aideront les moins bons à relever leur niveau.  » Je suis très satisfait « ; dira le président. 

A travers ce regroupement des acteurs de la discipline, le but visé est de promouvoir ce sport au Bénin et aussi de préparer les compétitions sous-régionales et internationales pour l’année 2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.