Friday, October 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 31 573 vues

Championnat National Air Badminton – Première Édition : Le Bénin Célèbre ses champions

La plage de Fidjrossè a vibré au rythme du premier championnat national de Air badminton, qui s’est tenu les 12…

31 573 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 15 juillet 2024 Étiquettes :


La plage de Fidjrossè a vibré au rythme du premier championnat national de Air badminton, qui s’est tenu les 12 et 13 juillet 2024. Cette compétition, organisée par la Fédération béninoise de badminton, marque un tournant pour cette discipline en plein essor au Bénin.

L’initiative a été prise en réponse aux performances prometteuses du pays lors des dernières compétitions continentales, visant à déterminer les meilleurs athlètes de la saison. Venues de toutes les ligues, les équipes ont rivalisé d’efforts pour décrocher les médailles mises en jeu.

À l’issue des rencontres, la ligue Atlantique-Littoral a dominé le tableau, se classant en tête, suivie de près par la ligue Ouémé-Plateau. Les ligues Mono-Couffo, Borgou-Alibori, Zou-Collines et Atacora-Donga complètent le classement en occupant respectivement les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème places.

Dans les compétitions individuelles, les résultats ont également été à la hauteur des attentes:

Double Mixte : Fano Dosh Oswald et Oloukou Amandine sont couronnés champions du Bénin.

Triple Dames : Akakpo Gwladys s’impose devant Atchade Blessing et Agany Aïcha.

Triple Hommes : La triplette Fano Dosh Oswald, Kpanou Carlos et Adomahou Préféré l’emporte face à Totin Julien, Ahouangassi Carlos et Arogoun Fadh.

Au terme du championnat, Salomon Nonvignon, Directeur de la compétition, a salué le niveau de jeu des participants : « Ce fut une bonne compétition, et les challenges ont été rudes. Les performances des enfants augurent d’un bon avenir pour l’air badminton béninois. »

De son côté, Aubin Assogba, Président de la Fédération béninoise de badminton, a félicité tous les athlètes pour leur engagement et leur détermination. « Je sais qu’avec le travail, nous allons enregistrer de meilleurs résultats. Il revient à chacun de se mettre à la tâche, car sans un travail conséquent, on ne peut rien espérer », a-t-il déclaré.

La première édition du championnat national de Air badminton s’achève sur une note d’espoir et ouvre la voie à l’organisation imminente des championnats nationaux de badminton. Cet événement a non seulement renforcé les liens au sein de la communauté sportive, mais a également établi des bases solides pour le développement futur de ce sport au Bénin.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *