Championnat Scolaire 2024 : La 4ème édition ; un défi sportif et éducatif pour les jeunes talents
Il se tient depuis ce samedi 20 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national, la phase communale du championnat national…
Il se tient depuis ce samedi 20 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national, la phase communale du championnat national scolaire. Prévue pour deux semaines, cette première phase connaît la participation de 44.000 jeunes athlètes de moins de 15 ans (U-15) venus de 653 collèges et lycées dont 19 000 jeunes filles.
Initiative du Ministère des Sports avec l’appui du Ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, le championnat scolaire vise la détection et la formation des talents cachés dans les établissements publics. Tout est mis en œuvre pour un déroulement sans anicroche de cette première étape.
Les membres des différents comités sont présents dans les stades qui abritent cette phase sans occulter la présence remarquable des forces de sécurité, des sapeurs-pompiers et des agents de la santé. Au cours des deux semaines de compétition, les collèges et lycées vont se défier dans cinq disciplines que sont : Football (Masculin et féminin), Handball (Féminin), Basketball (Masculin), Volleyball (Masculin) et Athlétisme (Masculin et féminin).
Sous le leadership éclairé du Ministre des Sports, Benoît Dato, le Bénin va booster la pratique du sport en milieu scolaire, gage d’un lendemain meilleur pour le sport béninois. Une prime au Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) qui fait un travail impressionnant.
La Rédaction
Comments