Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 545 vues

Coupe Caf : Esae Fc dans le top 65 en Afrique

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le club de l’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers…

6 545 vues , dans Football , le 21 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le club de l’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel, Esae Fc est dans le top 100 des clubs en Afrique. En effet, après son parcours en Coupe de la Confédération  de Football, le club béninois, Esae Fc est classé 61ème par la Caf.

Ce classement est certainement la bonne prestation de l’équipe lors des tours préliminaires avec 3 victoires (Snim # Esae 0-5 ; Esae # Snim 2-0 ; Génération Foot # Esae 0-1), 2 matches nuls (Esae # Salitas 0-0 ; Salitas # Esae 0-0 puis 3-5 aux tab) et une (1) défaite (Esae # Génération Foot 0-1). En effet, sur l’ensemble, l’équipe a marqué 8 buts et en a encaissé 1 seul. Mais, lors de la phase de groupe, c’est un véritable calvaire et un bon apprentissage pour les béninois. 

En phase de poule, l’entraineur Richard Bio et ses poulains ont bu l’eau sur toute la ligne. Le bilan indique 5 défaites contre Rsb Berkane (3-0 et 1-5), Dcmp Imana (0-2 et 1-0), Zanaco (3-0) et 1 match nul face à Zanaco (0-0) pour 14 buts encaissés contre un 1 marqué. L’Espérance de Tunis est au sommet, le Tp Mazembe est à la 3e position et l’As Vita club n’est pas dans le top 10.


Photo: Fréjus FIOSSI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.