Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 2 967 vues

Cyclisme : La Fbc reçoit les dons de la Team Africa Rising du Cnos-Ben

  Dans la matinée de ce mercredi 23 juin 2021, la Fédération béninoise de Cyclisme a officiellement reçu les dons…



 

Dans la matinée de ce mercredi 23 juin 2021, la Fédération béninoise de Cyclisme a officiellement reçu les dons de la Team Africa Rising des mains du Président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minanvoa. Cette cérémonie de remise officielle qui a eu lieu dans les locaux du Cnos-Ben, s’est déroulée en présence des responsables du cyclisme béninois, des athlètes de la discipline et également des mécaniciens de la Fédération béninoise de Cyclisme.

 

En effet, après la remise de matériels de l’Uci à la Fbc par le ministre Oswald Homéky, c’est au tour du Cnos-Ben de remettre officiellement du matériel sportif de dernières générations à Romuald Hazoumé et son équipe. Ce dont effectué par la Team Africa Rising est composé de 8 Caisses à outils avec des pompes et 2 vélos Stages (Connectable). Les caisses à outils sont destinées aux mécaniciens sélectionnés sur l’ensemble du territoire national, formés, évalués et jugés compétents. Les deux vélos Stages connectables quant à eux sont réservés aux athlètes béninois qui pourront prendre part à des courses réelles n’importe où dans le monde sans avoir besoin de se déplacer.

 

Romuald Hazoumé explique que les équipements donnés à la fédération qu’il préside proviennent d’un donateur privé en la personne de Jonathan Boyer qui est un ancien cycliste de l’équipe américaine qui a décidé d’accompagner l’équipe béninoise après l’avoir découvert à la Coupe des Nations en Érythrée. Le président profite de l’occasion pour adresser ses remerciements à l’endroit du Cnos-Ben qui n’a cesser d’accompagner le cyclisme béninois.

 

De son côté, Julien Minanvoa se dit fier et heureux d’être sollicité pour procéder à cette remise officielle. « Je ne suis pas étonné de ce qu’il se passe depuis un moment dans le cyclisme béninois. Je connais le Président depuis de nombreuses années et je sais qu’il est un homme travailleur et ambitieux. Nous devons encourager cet homme à continuer son combat pour l’émergence de ce sport »; a déclaré le président avant d’émettre le souhait de voir dans la délégation béninoise qui participera aux Jeux athlètes de Paris 2024, quelques cyclistes béninois.

 

Audace Azondékon

 

Comments