Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 497 vues

Élim Can 2021 : Michel Dussuyer envoie Harrison Hessou au placard

  Lors de sa conférence de presse où il annonce sa liste de joueurs retenus pour les deux dernières journées…



 

Lors de sa conférence de presse où il annonce sa liste de joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Michel Dussuyer a déclaré: «Je ne connais pas Harrison Hessou». Ces propos du technicien français choquent et suscitent déjà beaucoup d’interrogations. C’est à la limite une insulte, ses propos venant d’un ancien gardien de but.

 

Alors que le gardien de but béninois âgé de 26 ans et précédemment passé par les Dragons de l’Ouémé, enchaîne une sixième saison consécutive en Éthiopie avec le Bahar Dar Kenema, il n’est toujours pas retenu en équipe nationale. Cette fois ci, l’occasion semblait pourtant idéale et tous les feux étaient au vert. Avec un Saturnin Allagbé en difficulté en club et sans temps de jeu et un Fabien Farnolle resté sans club pendant plusieurs mois avant de se trouver très récemment un point de chute en Éthiopie, Harisson Hessou semblait avoir sa chance. Mais Michel Dussuyer en a décidé autrement et lorsque la question lui a été posé il répond ceci : «bJe ne connais pas personnellement Harrison Hessou. Je ne maîtrise pas son évolution en Éthiopie ».

 

La bourde de Michel Dussuyer

 

Prétendre ne pas connaître un joueur mis en exergue par la presse nationale depuis plusieurs mois sonne comme une bourde. Pendant que le joueur performe en club (11 matchs, 5 cleans sheet) avec l’espoir de la sélection, ces propos de l’entraîneur viennent déstabiliser et démoraliser. Michel Dussuyer ne devrait-il pas avoir un regard panoramique sur les potentiels joueurs pouvant adhérer à l’équipe nationale ? À quoi sert la direction technique nationale ou du moins le directeur technique national ?

Audace Azondékon

Comments