Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Escrime, Infos, Sports | 10 235 vues

Escrime – Assemblée Générale Elective : Jacques Okoumassoun plébiscité pour continuer ses œuvres

La Fédération béninoise d’Escrime (FBE) a organisé son Assemblée générale élective, ce samedi 27 janvier 2024 dans la salle Codir…

10 235 vues , dans Actualité Escrime Infos Sports , le 29 janvier 2024 Étiquettes :


La Fédération béninoise d’Escrime (FBE) a organisé son Assemblée générale élective, ce samedi 27 janvier 2024 dans la salle Codir du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme des travaux, un nouveau bureau a été installé. Jacques Okoumassoun plébiscité pour continuer ses œuvres et dévoile les objectifs du nouveau mandat. 

Dans l’univers du sport béninois, l’Escrime fait partie des rares disciplines qui n’étaient pas connues par le public béninois. La Fédération béninoise d’Escrime a commencé par mettre les petits plats dans les grands afin de faire connaître la discipline au public sportif béninois, ceci dans le but de redorer le blason de ce sport. Ainsi, lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a eu lieu, un nouveau bureau a été installé avec à sa tête Jacques Okoumassoun qui reste comme Président. 

Prenant la parole, ce dernier a rappelé qu’autrefois, l’Escrime ne bénéficiait par des moyens comme les autres disciplines de la part de l’État. « Mais depuis 6 ans environ, nous avons commencé par bénéficier des ressources de l’État. Grâce à ces ressources, nous avions entamé un certain nombre d’actions. Aujourd’hui, nous sommes appuyés par le Comité national olympique sportif béninois : Cnos-Ben » ; a indiqué l’ancien journaliste sportif de l’Ortb. 

Ceci témoigne de la persévérance des acteurs de ce sport pour un avenir rayonnant. Avec l’appui du Comité National Olympique Sportif en équipements, la FBE a pour objectif phare, une nouvelle qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. « Nous avons les moyens et les chances de le faire » ; a affirmé le patron de l’escrime béninois, Jacques Okoumassoun. Et pour ce faire, la Fédération compte mettre en place une nouvelle stratégie offensive pour atteindre ses objectifs. Les nouvelles orientations de la Fédération sont la mise à disposition des moyens aux anciens athlètes pour leur reconversion. 

Pour rappel, les travaux de l’Assemblée se sont déroulés en présence du Directeur des Sports d’Elite Bonaventure Codjia. Les rapports moral et financier ont été présentés aux membres de la FBE. Le Président de la FBE a retracé toutes les activités menées sous son mandat. L’Escrime est une activité physique et un sport de combat éducatif inscrite au programme des Jeux Olympiques depuis 1896.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *