Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 14 347 vues

Football – Super Ligue Pro : Le bilan de la saison

La Super Ligue Pro a connu son épilogue pour le compte de la saison footballistique 2022-2023 avec le deuxième sacre…

14 347 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 25 juin 2023 Étiquettes :


La Super Ligue Pro a connu son épilogue pour le compte de la saison footballistique 2022-2023 avec le deuxième sacre consécutif de Coton FC. 192 matchs ont été joués en 24 journée pour un total de 342 buts marqués avec un ratio de 1,78 par confrontation.

Au terme de cette édition, l’équipe vice -championne, Loto Popo FC est détentrice de la meilleure attaque avec 32 buts inscrits. Trois équipes possèdent la meilleure défense avec 13 buts encaissés. Il s’agit de Coton FC, AsVO et Loto-Popo FC. Pour ce qui concerne la pire défense, elle est revenue aux Buffles du Borgou. Les Bovindés ont ramassé 34 fois la balle de leur filet alors que leur concurrent immédiat les Dragons FC de l’Ouémé possèdent la mauvaise attaque. Les Orange et Noir ont marqué seulement 14 buts. Le graal du nul est détenu par l’AsVO qui a enregistré 13 résultats nuls. Dadjè FC et Coton FC sont les seules équipes invaincues à domicile dans cette Super Ligue Pro.

Pour ce qui est des performances individuelles, le Burkinabé Razack Bénin de Coton FC termine avec le trophée du meilleur buteur avec 17 réalisations et bénéficie de 500000 Fcfa plus une coupe. Le titre et la somme de 500000 FCFA du meilleur goalkeeper est revenu au Sénégalais pensionnaire de Coton FC Assane Cissé. L’équipe vice -championne, Loto Popo a reçu des médailles d’argent accompagné de 5 millions de FCFA. Enfin, Coton FC qui s’est adjugé pour une deuxième fois successive le trophée de Champion du Bénin, a reçu des médailles en or et bénéficie de 10 millions de FCFA. Il faut rappeler au passage que Coton FC sera en ligue africaine des champions et Loto Popo Fc en Coupe de la Confédération CAF en 2023 pour le compte du Bénin.

Watson Sama

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *