Escrime – Championnat du Monde Junior : Expérience acquises pour les Béninois
Le Bénin a pris part au championnat du monde Junior à Lagos au Nigeria du samedi 14 au dimanche 15…
Le Bénin a pris part au championnat du monde Junior à Lagos au Nigeria du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024. Après deux jours de compétition, la délégation béninoise est rentrée au bercail en juillet avec des notes de satisfaction.
La délégation béninoise était composée de six athlètes, d’un kinésithérapeute et d’un médecin s’est installée, vendredi à Lagos, au Nigeria. Les couleurs béninoises ont été défendues par : NDEME Fred, TOURÉ Moucharaph, AISSI Prude, GBOVIDEMLAN Christ, SONIDE Cyrille et par SEVALOU Simon sous la supervision technique de CHRYSOSTOME Didier William cokou et de Maîtres GOUDJO Owains.
Pour ces Championnats, le Bénin a compéti dans deux disciplines. Le combat individuel et le combat par équipe. Au niveau des combats individuels en Epée, le Bénin, après la phase des poules s’est qualifié au second tour avec 5 athlètes sur 6.
Malheureusement à l’entame de la deuxième phase, le Bénin a eu deux cas de blessé. Avec l’appui du médecin et de la Kinésithérapie, les athlètes ont repris la compétition avec ce handicap. Les 5 athlètes ont été éliminés par Trois Égyptiens, un athlète de HongKong et un Grec. Au classement, en Afrique Noire, le Bénin est leader devant le Togo et le Ghana. Au niveau mondial, le Bénin termine 5ème au classement mais est deuxième en Afrique derrière l’Égypte. Une belle performance des Béninois.
Au niveau de la compétition par équipe, les béninois ont été battus par l’Arabie Saoudite. Pour la suite des championnats, le Bénin a battu le Nigeria et le Togo et se classe 5ème derrière l’Egypte, la Grèce, l’Arabie Saoudite et Hong Kong.
Pérez Lekotan
Comments