Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 42 485 vues

EYA Games 2023 : Fin de la présélection, la phase préliminaire démarre le 3 juin prochain, des millions à partager

Après la première édition qui a tenu toutes ses promesses, les organisateurs de EYA Games veulent rééditer l’exploit. Eya Games…

42 485 vues , dans Actualité Infos Sports , le 27 mai 2023 Étiquettes :


Après la première édition qui a tenu toutes ses promesses, les organisateurs de EYA Games veulent rééditer l’exploit. Eya Games revient donc à Cotonou pour la seconde fois ! Nouvelle saison, nouveaux challenges, nouveaux obstacles ! Ca va suer à flots avec Kouokam Kamtchueng, le Manager du centre EYA et créateur des EYA GAMES. 

Le samedi 13 mai 2023 a eu lieu la phase de pré-sélection aura lieu Centre communautaire EYA avec une démonstration de forces et d’endurance, autant chez les femmes que les hommes. A L’issue de cette première phase, 30 hommes et 20 femmes ont été sélectionnées pour continuer l’aventure des EYA Games et pourront espérer atteindre la finale. 

A en croire Kouokam Kamtchueng, la phase éliminatoire qui démarre samedi, 3 juin 2023 avec plusieurs nouveautés. Déjà, le parcours sera différent et un peu plus difficile. De même, la phase éliminatoire va se dérouler dans l’enceinte du stade René Pleven de Cotonou alors que la phase finale aura lieu à la Place de l’Amazone. Les EYA GAMES sont une compétition sportive annuelle se déroulant à Cotonou, au Bénin. Elle est pensée et créée par le centre communautaire EYA. 

Il s’agit d’une compétition sportive inédite où 60 athlètes (40 hommes et 20 femmes) sont sélectionnés pour s’affronter sur des parcours d’obstacles. Ces parcours regroupent des concours de force, des parcours d’agilité, des courses de vitesse et de fond (à pied ou en vélo). « Cette dernière phase est ce qu’on appelle vraiment les Eya Games », précise la source qui invite déjà les jeunes (hommes et dames) à s’inscrire (au +229 52130909). Notons que cette deuxième édition de Eya Games 2023 est placée sous le haut parrainage du Ministre des sports, Oswald Homeky.

La première édition des EYA Games s’est déroulée sur la magnifique place de l’Amazone en novembre dernier. Le public nombreux a été conquis par ces parcours originaux et inédits, jamais vus en Afrique. Pour cette prochaine édition qui aura lieu très prochainement, nous avons redoublé d’efforts pour proposer des parcours inédits et garantir une compétitivité féroce entre les participants. 

Convaincu du succès des EYA Games 2022 pour le public béninois, A+ Benin n’a pas hésité à faire partie de l’événement cette année et à diffuser la compétition sur leur chaîne. Cette année, il n’a fallu qu’une semaine pour que les inscriptions à la phase de sélection soient complètes. Nous attendons plus de 300 participants, déterminés à se qualifier pour les EYA Games. La compétition s’annonce rude et les épreuves encore plus dures, pour valoriser le mental et la détermination de nos athlètes.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *