Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 26 685 vues

Football – Éliminatoires CAN 2023 : Le Bénin crucifié à Maputo

Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023,…

26 685 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 9 septembre 2023 Étiquettes :


Pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Bénin, en déplacement, a affronté le Mozambique ce samedi 09 septembre 2023. La rencontre qui s’est tenue à l’Estadio Nacional do Zimpeto à Maputo a connu la défaite 3-2 des Guépards, synonyme d’élimination.

C’est sur la marque de 3 buts à 2 que Guépards et Mambas se sont séparés ce samedi. C’est désormais officiel. Le Bénin n’ira pas en Côte d’Ivoire. Pourtant, les choses ont bien débuté pour les Béninois, qui ont pris d’avance après 20 minutes de jeu. Steve Mounié transforme le penalty accordé par l’arbitre égyptien. Mais l’avance des poulains de Gernot Rohr est de courte durée. Les Béninois n’ont pas pu conserver leur avantage pendant longtemps. Dès la 27e minute, les locaux sont revenus au score (1-1) suite à un ballon bien négocié sur le flanc gauche. Dépassés par le pressing haut effectué par les locaux, les coéquipiers de Steve Mounié vont encaisser le deuxième but quatre minutes plus tard. C’est sur un score de 2-1 que l’arbitre égyptien renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

En deuxième période, les béninois ont été plus entreprenants. À la 49e minute, leurs efforts furent récompensés. Sur un bon centre de Rachid Moumini, Jodel Dossou va placer sa tête pour remettre les deux équipes à égalité. Malgré quelques occasions de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas su prendre faire la différence. C’est à la dernière minute des arrêts de jeu que les Mozambicains ont crucifié définitivement les Beninois en marquant leur troisième but. Ils profitent de la largesse de la défense béninoise pour marquer le troisième but. C’est sur ce résultat de 3-2 que l’arbitre met un terme à cette rencontre. Un résultat synonyme d’élimination pour le Bénin et qui permet au Mozambique de s’offrir son ticket pour la CAN.

Comme à la CAN 2021 jouée Cameroun en 2022, le Bénin sera une fois encore absent à la messe continentale en Côte d’Ivoire. Gernot Rohr devrait apprendre de cette aventure pour mieux préparer les prochaines échéances.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *