Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 819 vues

Football / Écureuils : Sessi et Soukou buteurs

Quelles sont les nouvelles des ecureuils évoluant sur le plan international ? Pour le compte de ce week-end, Bénin Sports…

6 819 vues , dans Football , le 10 mars 2020 Étiquettes : , ,


Quelles sont les nouvelles des ecureuils évoluant sur le plan international ? Pour le compte de ce week-end, Bénin Sports vous fait le point de certains parmi eux. Si Sessi d’Almeida a marqué un splendide but, les attaquants béninois sont restés tous muets ce week-end.

Domino’s Ligue 2 (J28) : Valenciennes de Sessi d’Almeida est allé battre Grenoble 3-1. Sessi d’Almeida a ouvert le score sur une volée magique des 25m (élu but Domino’s Pizza France de la journée) . L’Ecureuil a disputé l’intégralité de la rencontre. Valenciennes est 7e avec ses 42 points. Sans Jordan Adeoti, Auxerre s’est incliné 1-0 contre Le Havre. L’AJ Auxerre est 11e de la Domino’s ligue 2 avec 34 points. Cédric Hountondji et Clermont enchaînent avec les bonnes performances. Clermont à domicile a dominé Sochaux 2 but à 0. L’Ecureuil titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Clermont est 5e avec 50points et à 4 unités du leader.Niort de David Djigla et de Saturnin ALLAGBE a été tenu en échec 1 but partout par la solide équipe de Nancy. De retour après 3 mois d’absence suite à une vilaine blessure, le N°2 des Écureuils a su protéger les cages de Niort jusqu’à la 80eme minute avant de voir Bassi transformé son penalty. Saturnin Allagbé, titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre contrairement à son compatriote David Djigla qui n’était pas avec le groupe. Niort est 18e(1er relégable) avec 26 points. 

National (J25) : En national, après son nul et vierge contre Créteil à la dernière journée, Red Star tombe à domicile face à Concarneau 1-2. Djiman Koukou titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Red Star est 4e avec 42 points. Rien ne va pour Toulon et Mama Seibou. À domicile, Toulon s’est incliné 1-2 face à Créteil. Les Toulonais son 18ème (dernier) avec 13 points. 

France  /N2 (J21) : À l’occasion de la 21ème journée de la D4 française, Bobigny de Marvyn Doremus est allé arracher le point du nul chez l’équipe B de Lille. 0-0 était le score au coup de sifflet final. 90’pour l’Ecureuil. Bobigny est 3e du groupe A avec 45 points. 

France / R1(J18) : EVIAN Thonon de Emmanuel Imorou est allé surprendre Chassieu Decines FC sur le score de 1but à 2. L’écureuil, titulaire indiscutable a disputé l’intégralité de la rencontre. EVIAN Thonon est leader.

Angleterre / D2 (J37) : À l’occasion de la 37eme journée de la Championship, Middersbrough de Rudy Gestede a pris le dessus sur Charlton 0-1. L’unique but des visiteurs est l’oeuvre de McNair à la 17′ sur une passe décisive du béninois. Middersbrough est 19e avec ses 42 points et à 2 unités du premier relégable. Mounié et Huddersfield sont en difficulté. Les Boros ont été battus par Leeds United sur le score de 2buts à 0. Laissé au banc au coup d’envoi, il a fallu attendre la 61eme minute pour voir le pivot béninois foulé la pelouse. Malgré ses nombreuses tentatives, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Huddersfield est 18e avec ses 42 points. 

Angleterre / D4(J37) : Dans le cadre de la 37eme journée de la league two, Oldham Athlétic de Désiré Azankpo a été sèchement battu 3-0 par Crawley. L’écureuil a suivi l’intégralité de la rencontre sur le banc de touche. Oldham Athlétic est 18e avec 41 points. 

Belgique / D1(J29 ) : À l’occasion de la 29ème journée,la bande à Olivier Verdon est allée prendre un précieux point chez KV  Mechelen. L’Ecureuil titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre avec à la clé un carton jaune reçu à la 22′.Kas Eupen est 13e avec ses 30 points.

Autriche / D1 (J22) : Dans le cadre de la 22eme journée, Hartberg de Jodel Dossou n’a pas pesé lourd devant Tirol. 3-0 était le score au coup de sifflet final. Le TGV, titulaire au coup d’envoi a cédé sa place à la 71′. Hartberg est 6e avec 29 points. 

Turquie / D1(J25) : À l’occasion de la 25ème journée de la Super Lig, Yeni Malatyaspor a été tenu en échec à domicile par Konyaspor sur le score d’un but partout. L’unique but des visiteurs est l’oeuvre de Bajic sur penalty. En infériorité numérique suite au penalty, les tigres  ont égalisé à la 80′. L’Ecureuil titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Yeni Malatyaspor est 13e avec 25 points. Gençerbilígî du capitaine Stéphane Sessegnon a été tenu en échec à domicile par la modeste équipe d’Antalyaspor(1-1). 90’pour le capitaine Stéphane Sessegnon qui a écopé d’un carton jaune au cours du match. Gençerbilígî est 11e avec 28 points 

Turquie / D2 (J26) : Dans le cadre de la 26ème journée de la ligue 2 turque,HATAYSPOR et BB  ERZURUMSPOR n’ont pas fait mieux qu’un nul et vierge(0-0). Titulaire, Michael Poté est resté muet durant les 90min. BB Erzurumspor est 2e avec 46 points. Boluspor de Moïse Adilehou renoue avec la victoire. à l’occasion de la 25ème journée, Boluspor est allé battre ‪Keçiörengücü sur la plus petite des marques (0-1). Laissez au banc au coup d’envoi, l’Ecureuil a foulé la pelouse,après 4 journées d’absence,à la 81′, aidant son club à maintenir le score. Boluspor est 18e(1er relégable) avec ses 21 points. 

Allemange D2 (J25) : La 25ème journée de la Bundersliga 2 a connu le choc des grands entre le ledear Arminia Bielefeld de Cebio Soukou et son dauphin Stuttgart de Daniel Didavi. Mené au score depuis la 53′,il a fallu l’entrée de Cebio Soukou pour remettre les pendules à l’heure. Le but égalisateur est survenu à la 76′ portant la signature du milieu offensif béninois. Cebio Soukou compte désormais 5 buts pour le compte de cette saison. Arminia Bielefeld est leader de la Bundersliga 2 avec 51pts.

Ives Sanwan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.