Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 550 vues

J-12 Vitalor Ligue 1 : Énergie Fc arrache un nul par césarienne

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] À l’occasion du 12e acte du championnat de football béninois de première division, Vitalor Ligue 1,…

6 550 vues , dans Football , le 6 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

À l’occasion du 12e acte du championnat de football béninois de première division, Vitalor Ligue 1, Énergie Fc recevait ce dimanche 05 janvier 2020, Réal Sports de Parakou. Après un match à rebondissements, les deux formations se séparent sur un score nul d’un but partout et se partagent le point du nul.

À l’entame de la partie, le jeu est équilibré des deux côtés, mais aucune formation ne parvient à prendre le dessus. 0 – 0 à la mi-temps. La rencontre se débloque finalement dans les 20 dernières minutes. À la 72e minute, les visiteurs concrétisent leur nette domination grâce à Mozes Pelé Assaré qui ouvre le score. Les électriciens n’abdiquent pas et arrachent le match nul à la 89e minute sur un somptueux retourné acrobatique de Bidodane Adegba entré quelques minutes plus tôt. 

Pour l’entraîneur adjoint d’Énergie Fc, l’objectif n’a pas été atteint : « Ce soir, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. On visait la victoire, mais nous prenons bien ce point du nul et nous continuerons le travail pour que les prochains matchs soient meilleurs.»

Quant à Ibrahim Da Silva, il pense que l’arbitrage a entaché la prestation de ses joueurs : « Mes joueurs ont été disciplinés et ont produit un bon jeu, mais l’arbitrage nous a fait reculer. On méritait mieux que ce nul. »

Énergie Fc : But 89’ : Bidodane Adegba, Cartons Jaunes (18’ : Nazifou Agonhossou, 64’ : Rodrigue Gbètokpanou) 

Réal Sport de Parakou : But 72’ : Mozes Pelé Assaré, Cartons Jaunes (56’ : Joachime Babatoundé, 83’ : Mozes Pelé Assaré) 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.