Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 870 vues

Football / Dtn : Tout sur l’intérimaire Adolphe Ogouyon

Il n’est pas très connu du grand monde. L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé et ex-international Béninois Adolphe Ogouyon est…

7 870 vues , dans Football , le 14 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


Il n’est pas très connu du grand monde. L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé et ex-international Béninois Adolphe Ogouyon est nommé de commun accord avec la Fédération béninoise de Football (Fbf) et le ministère en charge des Sports, Directeur technique par intérim de la Fbf. Avec cette nomination, le Comité exécutif de la Fbf vient de se mettre en règle vis-à-vis de la Fifa.

Né à Cotonou le 20 février 1956, Adolphe Ogouyon connaît parfaitement le football féminin. Il a d’ailleurs eu un parcours exceptionnel dans le domaine. Récemment, 2018-2019, il a été le responsable Technique de la section féminine de Toulouse Fc, entraîneur principal (D1 Féminines)–ASPTT Albi. Il a également géré la direction et le management de l’équipe féminine de deuxième division. Adolphe Ogouyon dispose d’un curriculum vitæ riche par un parcours professionnel démarré en 1986. D’abord éducateur sportif, il a ensuite fait partir de l’équipe des formateurs du FC Nantes sous la responsabilité de Reyna Denoueix et du SCO Angers comme Directeur technique de la formation équipe U16 Nationaux. Il a également été en charge de la formation des entraîneurs et éducateurs sportifs sein de la Ligue Atlantique de football. Cadre technique, formateur des jeunes, formateur d’entraîneurs et éducateurs sportifs, Adolphe Ogouyon est aussi Conseiller pédagogique d’entraîneurs. Il a d’ailleurs formé plus de 300 brevetés d’État et plus de 700 éducateurs fédéraux.

Lire le Curriculum vitæ de Adolphe Ogouyon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.