Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-1 Super Ligue Pro : Buffle Fc au forceps

La 1ère journée reprogrammée entre Buffle Fc et Éternel Fc s’est déroulée ce mercredi 19 Mai au stade de Parakou….



La 1ère journée reprogrammée entre Buffle Fc et Éternel Fc s’est déroulée ce mercredi 19 Mai au stade de Parakou. Les Buffles Fc se sont imposés sur la petite des marques et prennent la tête du championnat.

La 1ère a été dominée de bout en bout par les locaux. Dès la 6ème Moussa Maye Yarou manque une énorme occasion. Seul devant Arile Alechou, il dévie complétement sa frappe. Acculé dans sa surface, Éternel Fc s’en sort in-extremis dans un cafouillage à 9ème. Buffle Fc trouve enfin la faille à la 14ème grâce à Moubarak Gounou. Un lobe parfait sur Arile Alechou (1-0). Même si la rencontre a baissé en intensité, Buffle Fc s’offre une autre grosse occasion. Après avoir éliminé les défenseurs et le gardien, Moussa Maye Yarou manque le 2-0. Éternel Fc bouffé dans tous les secteurs s’en sort avec un but d’écart à la pause.

En seconde période, les visiteurs retrouvent leur marque sur le terrain. Plus engagé et plus précis techniquement Éternel Fc multiple les assauts offensifs sans réellement inquiété Shérif Deen Kakpo. Mais à la 61ème Nicolas Gnanadjo s’offre une situation nette de but. Malgré son drible réussi sur deux défenseurs de Buffle Fc, il bute sur le gardien bien présent Dominés, les Buffles peinent à sortir correctement les balles. Il fallait attendre à la 90ème pour avoir une réelle opportunité de but des locaux. Une frappe de Moussa Maye Yarou qui touche le montant gauche. Le score reste inchangé au coup de sifflet final. Une victoire étriquée qui permet à Buffle Fc de prendre la tête de Super Ligue Pro de Football.

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments