Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 38 651 vues

Football – 9e édition des Jeux de la Francophonie RDC 2023: Le Niger s’offre le bronze devant le Bénin

Pour le compte de la petite finale du tournoi de football des jeux de la Francophonie qui se sont déroulés…

38 651 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 7 août 2023 Étiquettes :


Pour le compte de la petite finale du tournoi de football des jeux de la Francophonie qui se sont déroulés en République Démocratique du Congo, le Bénin a affronté le Niger le samedi 05 août 2023 pour la petite finale du tournoi. La rencontre qui s’est tenue au stade Tata Raphaël de Kinshasa a connu la victoire des nigériens.
C’est désormais un secret de polichinelle. Les Guépards juniors ne sont pas efficace aux tirs aux buts. Après avoir été éliminés aux tirs au but lors de la demi-finale du tournoi Ufoa-B en Côte d’Ivoire par les ivoiriens, les béninois ont subi le même sort face aux étalons du Burkina Faso en demi-finale du tournoi de football aux jeux de la francophonie. C’est au tour du Niger de refaire le même coup face au Bénin.
En ouvrant le score très tôt dans cette explication à la 5e minute par le biais de Fadil Issoufou, les Guépards juniors ont été rejoint au score à la 37e minute. Et c’est aux tirs au but que les vieux démons ont encore hanté les béninois. Le Mena du Niger s’est montré plus clinique dans cette épreuve en s’imposant sur la marque de 4 contre 3. Suite à ce résultat, le Niger s’offre la médaille bronze de cette édition. Mathias Déguénon et son staff devront revoir leur copie pour les prochaines échéances à venir.
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *