Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 776 vues

J-10 Vitalor Ligue 1 / Dynamo P # Réal Sports : un derby, le choc des promus.

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le stade municipal de Parakou sera à nouveau le théâtre d’un derby, ce week-end. En effet,…

776 vues , dans Football , le 20 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le stade municipal de Parakou sera à nouveau le théâtre d’un derby, ce week-end. En effet, à l’ouverture de la 10e journée de la Vitalor Ligue 1 se jouera, un derby particulier entre deux clubs d’une même ville qui ont fait les combats l’un du retour et l’autre de la montée en Ligue 1 ensemble. Dynamo Fc de Parakou et Real sport de Parakou, deux clubs ambitieux à destin divers vont se croiser sur le rectangle vert. 

Les hommes de Raouf Assouma auront à cœur de confirmer leur position dans ce match très attendu. Après deux victoires consécutives, l’équipe de Dynamo de Parakou ne pense pas baisser les bras devant Réal Sports de Parakou. Ce derby sera un match de confirmation pour Soulemane Bachirou et ses partenaires vu qu’ils enchaînent deux victoires de suite respectivement face à Aspac 2 – 1 et Uss Kraké 0 – 1. Ils auront à cœur d’enchaîner avec un troisième succès de rang sur leur terrain. Mais Real Sports quant à lui doit jouer toutes ses chances pour gagner le match afin d’oublier le naufrage du week-end passé face au Buffles Fc du Borgou (défaite de Real 3 – 0). 

8e avant cette 10e journée, Ibrahim da Silva et ses hommes n’ont pas droit à l’erreur. Ils doivent tout miser pour une victoire. Dynamo de Parakou est en toute confiance et prendra le match de bon côté, même s’il est dans la zone de relégation, 15e au classement. Les coéquipiers de Talatou tenteront de mettre les bons ingrédients à leur disposition pour remporter le derby. Les rencontres entre Dynamo et Réal Sports restent l’une des rencontres les plus suivies dans le nord Bénin. Dans l’histoire de ces deux formations, il faut noter deux rencontres soldées par des nuls (1 – 1) et (0 – 0). Les deux équipes pour ces confrontations, se sont toujours tournées dos à dos sur un partage de point.

Décidément ! Réal Sports de Parakou aime les derbys. Deux derbys en deux journées consécutives, l’équipe coachée par Ibrahim da Silva n’a rien à perdre. Mais elle doit faire tout possible pour remporter ce match pour se mettre en confiance. 

Charles Dohou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.