Se connecter à nous

Football

Football : Anif-Foot est à Lokossa

Publié

le

429 vues

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Après Abomey-Calavi, Parakou, Savalou et Pobè, ANIF-Foot organise à Lokossa les 27 et 28 février 2020, un stage de formation pour les entraineurs de football du Mono et du Couffo. Cette formation selon Sosthène Seflimi est réservée aux entraineurs sans diplôme des deux départements et sera animer par l’Instructeur Caf Fortuné Glèlè. L’objectif selon le promoteur et de tirer les encadreurs locaux vers la lumière. 

<<Beaucoup d’encadreurs de football n’ont jamais suivi le moindre stage de formation et pourtant, ils sont les plus nombreux et de surcroit ceux avec qui les jeunes footballeurs ont leurs premiers contacts. Depuis deux ans environs, Anif-Foot fait du porte à porte et déplace les formations vers ceux  qui en ont le plus besoin, aux fins de limiter dans la mesure du possible la casse qui s’observe tous les jours dans les villages et quartiers de villes. Les mains qui encadrent nos jeunes talents  sont à priori inexpertes et il y a un gros défi à relever. Avec l’instructeur Glèlè nous avons décidé de faire reculer les limites de l’ignorance dans les rangs des encadreurs locaux et de les préparer à passer le diplôme National D qui est le minimum que la FBF exige d’un encadreur à la base>, a expliqué Sosthène Sèflimi.

Ce stage de Lokossa s’organise en prélude au  »Camp national du jeune footballeur béninois » qui est prévu pour le mois d’avril 2020 et qui connaîtra la participation des encadreurs des 77 Communes du Bénin, lesquelles communes seront représentées chacune par deux jeunes footballeurs des catégories U13 et U15.

Continuer la lecture
Advertisement
27 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.