Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 20 421 vues

Football – Arsène Wenger défend la Coupe du monde des clubs élargie

L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, est convaincu que le football deviendra « vraiment mondial » grâce à la version élargie de la…

20 421 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 décembre 2023 Étiquettes :


L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, est convaincu que le football deviendra « vraiment mondial » grâce à la version élargie de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. 

Arsène Wenger, qui travaille aujourd’hui à la FIFA dans le département du développement du football, a souligné que la version élargie du tournoi ne devait pas être perçue uniquement d’un point de vue européen. La FIFA a confirmé que la Coupe du monde des clubs serait élargie à 32 équipes à partir de 2025. Cela signifie que les clubs devront jouer plus de matches à partir de cette année-là. 

Cette évolution a suscité des critiques de la part de Fifpro, l’association des joueurs étrangers, et du manager de City, Pep Guardiola, tandis que l’Association européenne des clubs (ECA) a salué cette innovation. Arsène Wenger, qui supervise le développement du football international au sein de la Fifa, considère qu’il s’agit d’une « opportunité pour les autres clubs de progresser ». 

Le nouveau format est également considéré comme l’une des mesures visant à renforcer chaque confédération dans la même mesure que l’Union européenne. « L’impact positif que cela aura sur les clubs sera énorme, car les clubs du monde entier disposeront de plus de ressources pour se développer et être compétitifs », a déclaré Arsène Wenger. 

« En Europe, nous avons de la chance, mais il est important que le football devienne vraiment mondial. Cela donnera plus d’opportunités aux joueurs du monde entier de concourir au plus haut niveau. » « Je reconnais que le calendrier du football est chargé, mais il s’agit d’une compétition qui aura lieu tous les quatre ans et, bien entendu, la période de repos pendant et après la compétition doit être respectée. » 

« Le bien-être des joueurs s’est considérablement amélioré au cours des 20 dernières années, si l’on considère la prévention des blessures, le travail de récupération, la nutrition et les progrès de la technologie médicale. Il est méconnaissable par rapport à ce qu’il était auparavant. La VAR a également contribué à la protection des joueurs, qui savent qu’ils ne peuvent pas échapper aux mauvais tacles qui causent des blessures. Dans l’ensemble, il y a donc eu d’énormes améliorations sur le plan du bien-être, et nous voulons continuer sur cette voie ». 

La première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA élargie débutera aux États-Unis le 13 juillet 2025. Cela signifie que le tournoi se terminera environ quatre semaines avant le début de la saison 2025-2026 de la Premier League et environ un an avant la Coupe du Monde de la FIFA 2026 au Mexique, au Canada et aux États-Unis.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *