Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 27 208 vues

Football – Assemblée Générale Extraordinaire de la Fbf : Les statuts modifiés pour la Ligue Professionnelle

La Fédération Béninoise de Football (FBF) était en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), ce mardi 20 août 2024 au Palais des…

27 208 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 août 2024 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Football (FBF) était en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), ce mardi 20 août 2024 au Palais des Congrès de Cotonou. Au terme des travaux, deux décisions importantes sont prises. 

L’un des points de cette  Assemblée Générale Extraordinaire est la modification des statuts de la Fbf pour des décisions historiques qui ont été adoptées à l’unanimité. Ainsi, à compter de la saison 2025-2026, une réforme significative a été mise en place avec la création de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin (LPFB). Pour offrir une structure compétitive plus claire et rigoureuse pour le football béninois, le Président de la Ligue ne sera plus membre du Comité exécutif, donc indépendant. Le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle aura en charge l’organisation du championnat national et pour mission de dynamiser et professionnaliser le championnat professionnel, tout en assurant une gestion plus efficace des compétitions. 

L’autre décision est enfin l’autonomisation de la Commission Centrale des Arbitres. Elle ne sera plus présidée par un membre du comité exécutif. Le président de cette commission sera nommé parmi les anciens arbitres professionnels. La modification des statuts permet désormais à la Fbf de rendre autonome la gestion des arbitres. Les regards des férus du cuir rond béninois seront tournés vers le Palais des Congrès de Cotonou, ce mercredi 21 août pour d’importantes décisions qui seront prises pour l’avenir du football béninois en AG Ordinaire.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *