Football – Coupe CAF Soneb Dadjè vs El Kanemi : Une organisation réussie ; Eudia Koussihouèdé à la manette, le 2eme Tour en mire
Le samedi 24 août 2024, s’est joué le match entre Dadjè FC de la Société Sportive Soneb Sports SA du…
Le samedi 24 août 2024, s’est joué le match entre Dadjè FC de la Société Sportive Soneb Sports SA du Bénin et El Kanemi Warriors du Nigéria au Stade GMK pour le compte de la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Une rencontre qui a connu la qualification du club béninois pour le second tour. Mais au-delà de cette qualification historique se cache une organisation aboutie bien gérée par Docteur Eudia Koussihouèdé, Dg Soneb Sports SA.
Ils étaient pourtant en difficulté sur le plan organisationnel à quelques jours du match ! Personne ne comptait sur eux sauf eux-mêmes ! Mais, le jour du match, tout était mis en place pour que ce match historique fasse tache d’huile. Eudia Koussihouèdé a pris des dispositions pour une bonne organisation avec une victoire des béninois. Bien avant la rencontre, la direction du club, accompagnée par la Soneb a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de ce match. Tous les détails (billets des officiels, le traitement des joueurs, les billets d’entrée, l’organisation pratique) autour ont été réglés.
Sur le volet de la gestion des officiels, rien n’a manqué, les billets sont envoyés, toutes les commodités y sont et la SONEB Sports a assuré les conditions élites d’hébergement, de restauration et de déplacement à nos officiels. Pour ce qui est du traitement des joueurs, ils étaient contents du système qui est mis en place. Quant aux billets d’entrée, la Soneb SA a distribué 8000 places gratuites et 2000 places VIP payantes. Les tickets ont été mis sur plusieurs sites (Hall des arts, Centre sportif d’Agla, Stade d’Aplahoué, Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et Terrain René Pleven). Ce qui a nécessité une forte mobilisation et une grande visibilité autour de cette rencontre. Malgré l’entrée gratuite, elle n’est pas libre. Il fallait obligatoirement retirer son ticket gratuit sur l’un des sites de distribution pour espérer être de la partie. En ce qui concerne l’organisation pratique, tout s’est bien passé.
D’abord, sur le plan de la communication, l’équipe de Presse a joué sa partition. Au prime abord, les hommes des médias sous la houlette du Point Focal Média Pérez Lekotan, ont obtenu tous leurs accréditations après la demande en ligne. Aussi, une équipe de l’unité de production a assuré la captation des images pour des diffusions sur les chaînes de la télévision nationale. Ensuite, sur le plan de la santé et de l’hygiène, des équipes de médecins, sapeurs-pompiers, croix rouge, SAMU et autres tout était en place pour accompagner l’événement. Enfin, sur le plan de la sécurité, sous la conduite du Commissaire Central de Cotonou, la zone sécuritaire de l’événement est bien conduite. En somme, dans la sobriété totale, SOneb Sports SA a fait preuve de professionnalisme avec une qualification historique de Dadjè Fc !
Pérez Lekotan
Comments