Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 824 vues

Football / Fifa : Pas de successeur à l’Argentin Lionel Messi au prix The Best

Coup de tonnerre dans le monde du football,il n’y aura pas de vainqueur pour le prix the Best joueur de…

2 824 vues , dans Football , le 13 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


Coup de tonnerre dans le monde du football,il n’y aura pas de vainqueur pour le prix the Best joueur de la FIFA pour le compte cette saison 2019-2020.C’est du moins ce qu’a décidé la Fédération Internationale de Football Association selon les informations relayées dans la matinée de ce mercredi 13 mai par le quotidien espagnol Marca. 

Selon ledit journal,l’instance mondial du cuir rond aurait opté pour une annulation pure et simple de l’attribution du prix annuel récompensant les permanences individuelles des joueurs, joueuses, entraîneurs évoluant en Europe en raison des suspensions qu’ont connues les cinq grands championnats européens compte tenu du nombre fulgurant de cas de covid-19 enregistrés sur le vieux continent. 

Pour la première fois dans l’histoire, ce trophée créé depuis 1991 sous le nom de « joueur mondial de la FIFA » et réactivité en 2016 sous sa dénomination actuelle n’aura pas de gagnant sinon doit rester dans les mains du sextuple ballon d’or Lionel Messi et de la capitaine de l’équipe féminine américaine Megan Rapinoe, tous deux lauréats de la saison dernière. 

A l’analyse, la décision de la FIFA pourrait être justifiée par l’arrêt définitif de certains championnats européens comme la Ligue 1 Conforama en France et l’Eredivisie au Pays-Bas.Les doutes d’une reprise ou non qui planent sur d’autres championnats à l’instar de celui italien ou anglais auraient tout de même conforté l’organisme dans sa prise de décision. 

Eu égard à toutes ces considérations, le décernement du trophée à un joueur pendant que les championnats dans lesquels évoluent d’autres sont aux arrêts provoquerait à coup sûr des frustrations dans le rang des joueurs. Pour un bref rappel du palmarès des joueurs à ce titre, Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane et Ronaldo sont en tête du peloton avec 3 titres chacun. N’ayant été que deux fois lauréats, Lionel Messi et son ex coéquipier  Ronaldinho viennent compléter le podium. 

Pour finir, le prix the Best joueur de la FIFA étant en partenariat avec France Football, l’organe tributaire du ballon d’or, il est tout de même possible que ce trophée ainsi d’autres à savoir le Soulier d’or ou le prix de meilleurs joueurs de l’UEFA soient annulés dans les jours à venir.

Ghislain Laleye 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.