Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 8 945 vues

Football – J10 Ligue Pro 2023 – 2024 : Coton FC noyé par Requins FC

Comme un château construit en cartes, Coton FC s’est effondré ce mercredi dans le déluge qui s’est abattu sur la…

8 945 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 9 décembre 2023 Étiquettes :


Comme un château construit en cartes, Coton FC s’est effondré ce mercredi dans le déluge qui s’est abattu sur la pelouse du campus d’Abomey Calavi. Face à une équipe des Requins de l’Atlantique à l’aise dans l’eau, les protégés de Victor Zvunka n’ont fait que constater les dégâts, s’inclinant sur le score de 3-1. Pourtant tout a si bien commencé pour les Contonculteurs. 

En clôture de la 10è journée de la Ligue Pro, les férus de football ont eu droit à une affiche de « rêve » entre Requins FC et Coton FC dans la zone C. Un duel entre deux clubs aux trajectoires différentes depuis quelques saisons qui a tourné à l’avantage des Rouge et Blanc qui ne partaient pourtant pas favoris. Mais avec courage et détermination, ils ont pu renverser une montagne qui avait des pieds en argile ce mercredi. C’est un secret de polichinelle. Le coton ne fait pas bon ménage avec l’eau, et les Coton boys en ont fait la dure expérience. Sur une pelouse détrempée par une pluie diluvienne qui a surgi de nulle part en début de seconde période, Nabil Yarou et ses partenaires ont but le calice jusqu’à la lie, à l’issue du rencontre qui a bien commencé pour eux par l’ouverture de Emmanuel Henry à la 28è minute de jeu. 

Une ouverture du score qui sonne le glas de la d’échéances des Champions en titre. Bousculés, ils vont finir par céder. Juste avant la pause, Assitchou Nouroudine remet les pendules à l’heure pour les siens. Requins FC 1-1 Coton FC, score à la pause. Au retour des vestiaires, les Requins prouvent qu’un poisson se sent bien plus à l’aise dans l’eau et enfoncent le clou par deux autres réalisations. Banouin Vivien (64′), et Tossou Jonas (71′), permettent aux Awissa Wassa de prendre le large et de renverser une équipe de Ouidah moribonde, sous une pluie battante.  

Cette victoire permet à Requins FC d’éjecter Adjidja (12 points, 5è) du top 4 de la zone C et de rejoindre son adversaire du jour avec 14 points au compteur. De son côté, Coton FC, malgré cette défaite, demeure toujours 3è, mais reste sous la menace des Militaires et même des Awissi Wassa qui peuvent les évincer à tout moment. Prochainement, ils devront se méfier de l’eau.

Matriss Mahugnon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *