Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football | 2 701 vues

Football : Grâce à Jimmy, MONANGE PROMOTIONS déplace Elhadji Abdoulaye Seck

Après la formation de haut niveau en marketing sportif dirigée par l’expert français Vincent Chaudel à Cotonou en juillet 2021,…



Après la formation de haut niveau en marketing sportif dirigée par l’expert français Vincent Chaudel à Cotonou en juillet 2021, ANIF et MONANGE PROMOTIONS proposent cette année encore une formation inédite. Cette fois-ci, il s’agit d’une initiation à l’analyse vidéo. Une première au Bénin. Selon Sosthène Sèflimi, c’est grâce à Jean-Marc Adjovi-Bocco que la formation est rendue possible pour créer au Bénin, le tout nouveau corps des analystes vidéo. Ladite formation aura lieu du lundi 08 au jeudi 11 août 2022 à Cotonou. Bénin Sports a reçu en exclusivité le CV détaillé de l’expert sénégalais.

 

Elhadji Abdoulaye Seck est titulaire d’un Baccalauréat série C qui lui a ouvert les portes de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar au Sénégal où il a obtenu en 1995, un DUES en Mathématiques-Physiques. En 2006, il sort Major de l’Université Claude Bernard de Lyon I en France où il a étudié la gestion des Organisation sportives. Il enchaine l’année qui suit avec un Certificat de la méthodologie et de la vision hollandaise du Football. En 2009, il passe un diplôme d’entraîneur de premier degré, major de sa promotion. En 2016, il devient titulaire d’un diplôme d’entraîneur de deuxième degré couplé à la licence B – CAF, major de sa promotion. En 2019, il s’inscrit au Sport Business Académie, 40 Rue Jean Jaurès, 93170 Bagnolet en France pour y apprendre l’analyse de la performance au football d’où il obtient un certificat d’expertise au logiciel Nacsport.

 

De 2010 à 2017 il a été Responsable de la détection à l’Institut Diambars au Sénégal et, de 2017 à 2020, il a assumé les fonctions d’entraîneur à Génération foot et responsable de la préformation, toujours au Sénégal. Depuis 2020, il est analyste vidéo et statistiques individuelles et collectives au Fath Union Sport de Rabat au Maroc. Il est intervenu comme analyste vidéo de la Sélection nationale des Comores lors de la CAN 2021 au Cameroun et il est actuellement membre de l’encadrement technique de la Sélection nationale de la Mauritanie en tant qu’Assistant chargé de l’analyse du jeu.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *