Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 380 vues

Football Féminin – Tournoi de mise en jambe du Borgou : Et de 2 pour Elite Ac ; Diane Beldose Sidi aux anges

  4 clubs au départ en compétition du 15 au 18 décembre 2021, les équipes de Parakou ont eu droit…



 

4 clubs au départ en compétition du 15 au 18 décembre 2021, les équipes de Parakou ont eu droit à trois jours de matchs de belles factures grâce à la détermination de Diane Beldose Sidi. Au terme d’une finale riche en buts, c’est l’équipe de Elite Ac qui s’offre le titre finale pour la 2ème fois.

 

As Gamia, As Galaxie, Elite Ac et les Dinosaures Cbls de l’université de Parakou ont animé ce tournoi préparatif qui permet aux clubs engagés dans les championnats de ligue 1 et 2 de bien faire les derniers réglages pour la troisième fois. Dans un match très animé et prolifique en buts, ce sont les expérimentées de Elite Ac qui s’imposent avec la manière. 5-0 est le score final de cette rencontre face à l’As Gamia grâce à des réalisations de Alima Akandé, de Traoré Rafiatou qui a signé un doublé, de Kadidja Imorou et de Gloria Olayé. « Ce tournoi est bien venu, car il a permis à l’encadrement technique de Elite Ac d’évaluer les joueuses et faire les derniers réglages après plusieurs semaines de trêves » ; a fait savoir le jeune Madjid Bello, entraineur de l’équipe championne. Très contente de ce sacre, le Capitaine de Elite Ac, Traoré Rafiatou n’a pas manqué de remercier la promotrice du Tournoi de mise en jambe du Borgou. « Nous ne pouvons que lui dire merci. Elle a donné une occasion aux équipes de se mesurer entre elles » ; a-t-elle ajouté. Mais avant cette finale, As Galaxie a laminé Dinosaures Fc par le même score sans appel de 5 buts à zéro dans un match à sens unique.

 

Au titre des récompenses, Élite Ac part avec un Jeu de maillot plus un trophée. La Vice-championne, As Gamia s’en va avec un Jeu de maillot alors que As Galaxie et Dinosaures Cbls partent respectivement avec un Ballon de compétition. Pour les récompenses individuelles, Kenou Rafia de As Galaxie est désignée meilleure gardienne avec 0but encaissé. Grâce à ses 4 buts marqués, Olaye Gloria de Élite Ac est meilleure buteuse. Elles ont reçu chacune une enveloppe financière de 5.000 F Cfa de Diane Beldose Sidi. « Je voudrais remercier les responsables des équipes. L’objectif est atteint et nous pouvons penser au championnat » ; dira la promotrice.

 

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *