Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 21 307 vues

Football – J7 Ligue Pro 2023-2024: Adjidja – Requins, JAK – Dragons, le programme de la journée

Après une semaine de repos, le championnat professionnel béninois de football béninois est de retour cette semaine (mercredi 22 et…

21 307 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 21 novembre 2023 Étiquettes :


Après une semaine de repos, le championnat professionnel béninois de football béninois est de retour cette semaine (mercredi 22 et jeudi 23) avec l’acte 7. Plusieurs rencontres, dont un alléchant Adjidja – Requins FC à Toffô sont attendues. Coton FC tentera aussi de remporter sa deuxième victoire. Voici les matchs à suivre au cours de cette journée. 

Dans la zone A, Takunnin, recevra la modeste formation de Dynamique. À N’Dali, les Fauves de Damissa seront aux prises avec Bani Gansè. De leur côté, Béké et Panthères se donnent rendez-vous à Bembèrèkè. Enfin, le choc du septentrion aura lieu au stade omnisport de Parakou entre Buffles et Dynamo. Ces deux équipes phares de la localité se livreront une bataille sans merci alors que Cavaliers sera au repos.

Au niveau de la zone B, Loto Popo tentera d’enchaîner face à Espoir à domicile. Le Club Royal d’Abomey, quant à lui, essayera de marquer son territoire face au promu Abeilles, qui est en perte de vitesse. En déplacement, Soleil FC tentera de briller face à Real Sports à Ouèssè. Le Club du Peuple (Dadjè FC) va croiser les crampons avec Hodio à Comè. Tonnerre sera au repos.

Dans la zone C, le double champion en titre, méconnaissable jusque-là, va essayer de se relancer face à Aziza sur le Campus d’Abomey-Calavi. En pleine forme depuis le début de la saison, les hommes de la Police Républicaine vont défier Étoiles Filantes qui n’a pas encore goûté à la victoire cette saison. A Toffô, les Militaires d’Adjidja affrontent Requins. Après avoir renversé Aïnonvi (qui sera au repos) lors de la journée précédente, Adjidja va tenter de récidiver le coup face à des Requins clopin clopan. Enfin, le jeudi 23 novembre, les portuaires d’Aspac seront aux prises avec les éléments de la CNSS (As Cotonou).

Dans la zone D, Djèffa qui a créé la surprise en battant le leader Sobemap lors de la dernière journée va croiser les crampons avec la Jeunesse Sportive de Ouidah qui sort d’une victoire convaincante, 4-0, contre la JA Kétou. De son côté, Ayéma sera aux prises avec la Jeunesse Sportive de Pobè tandis que Asvo se déplacera sur la pelouse d’Avrankon Omnisports. De son côté, Dragons sera en déplacement à Kétou pour cracher à nouveau du feu face à l’équipe locale, JAK. Enfin, le leader As Sobemap ne sera pas de la partie. Le coup d’envoi de toutes les rencontres sera donné à 16h.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *