Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 30 332 vues

Football : Luis Rubiales, interdit d’exercer toute activité liée au football pendant trois ans

La Commission de Discipline de la FIFA a interdit à Luis Rubiales, ancien président de la Fédération Espagnole de Football…

30 332 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 31 octobre 2023 Étiquettes :


La Commission de Discipline de la FIFA a interdit à Luis Rubiales, ancien président de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), toute activité liée au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans, estimant qu’il a agi en violation de l’article 13 du Code Disciplinaire de la FIFA.

Cette affaire concerne les événements survenus lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ le 20 août 2023, pour lesquels M. Rubiales avait été suspendu provisoirement pour une période initiale de 90 jours.

M. Rubiales s’est vu notifier aujourd’hui les termes de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément aux dispositions pertinentes du Code Disciplinaire de la FIFA, il dispose d’un délai de dix jours pour demander une décision motivée qui, si elle est demandée, sera ensuite publiée sur legal.fifa.com. La décision peut faire l’objet d’un appel devant la Commission de Recours de la FIFA.

La FIFA réitère son engagement absolu à respecter et à protéger l’intégrité de toute personne et à veiller à ce que les règles de base d’une conduite décente soient respectées.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *